En direct
A suivre

Gérald Darmanin : «La France Insoumise doit faire le ménage chez elle»

Invité de La Matinale de CNEWS, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, est revenu sur l’attitude «anti-républicaine» de la France Insoumise. Il a invité le parti de Jean-Luc Mélenchon à «faire le ménage» chez lui.

Alors que 91% des Français se disent favorables à l’expulsion des imams de nationalité étrangère au discours anti-républicain, selon un sondage CSA pour CNEWS, la gauche n’a comptabilisé que 86% de vote «pour».

D’après le sondage, les électeurs les plus opposés à cette thématique sont ceux de la France insoumise qui ne sont que 71% à être favorables à ces expulsions et 29% à y être opposés.

Invité de CNEWS ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fustigé l’attitude anti-républicaine de la France Insoumise qui s’en prend régulièrement à la police.

«Jean-Luc Mélenchon est anti-police et, par conséquent, est anti-républicain. Ce sont les enfants du peuple qui sont policiers. Ce ne sont pas les enfants du CAC40 qui font policiers. Ce sont bien des enfants d’employés, de fonctionnaires et de commerçants», a-t-il dit.

Pour le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, la complaisance de la France insoumise est «plus que coupable», notamment en raison des «propos tenus par des députés» qui soutiennent «ces prédicateurs extrémistes».

«Je pense qu’il y a une grande clarté à avoir avec la France insoumise avant de pouvoir continuer à discuter d’autres choses avec eux. La France insoumise doit véritablement faire le ménage chez elle et dire exactement ce qu’elle pense», a demandé Gérald Darmanin.

«Quand je vois qu’elle est capable de quitter l’Hémicycle parce qu'Éric Dupont-Moretti lui rappelle quelques vérités, elle ferait mieux de balayer devant sa porte», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités