En direct
A suivre

Électricité : une hausse de 1.200 % dans une copropriété de Seine-Saint-Denis

À Coubron (Seine-Saint-Denis), une copropriété verra sa facture d’énergie passer de 600 euros à 7.200 euros cet hiver. Face à cette augmentation de 1.200 %, les habitants de la résidence s'inquiètent.

Des sommes mirobolantes. L’augmentation du prix de l’énergie, conséquence du conflit entre la Russie et l’Ukraine, se poursuit au point d'inquiéter de nombreux Français pour l'hiver prochain.

Dans une copropriété située à Coubron (Seine-Saint-Denis), les habitants se demandent comment ils vont régler leurs factures, dont les sommes deviennent surréalistes : «On va passer de 600 à 7.200 euros pour une consommation moyenne. Il est évident que ce n’est pas supportable et pas envisageable», a témoigné Martine Blanc de Lanaute, propriétaire dans la résidence de la Renardière.

Les copropriétaires déplorent la non-réponse de leur député

Si l’habitante de la copropriété salue le soutien et l’accompagnement du maire (UDI) de Coubron, Ludovic Toro, elle déplore l’absence de réaction d'autres responsables politiques : «Nous avons interpellé notre député (LFI) Jérôme Legavre qui n’a pas répondu à nos sollicitations à l’heure d’aujourd’hui», a-t-elle déclaré.

Les copropriétaires de la résidence regrettent également le manque de précautions du médiateur électrique : «Il se retranche derrière le gouvernement et dit que notre cas n’a pas été prévu», a déclaré l’habitante.

Pour l’heure, les résidents de la copropriété sont en relation avec le gestionnaire de leur réseau, afin d’établir un nouveau plan pour la chaudière électrique : «Nous avons rendez-vous vendredi, pour évoquer une nouvelle solution, qui serait de revoir nos infrastructures». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités