Une école « Bollywood » dans un bidonville

Par
Mis à jour le Publié le

La Five Star Acting Dancing Fighting Class est une académie qui forme les jeunes acteurs pour le cinéma indien de «Bollywood». Sa particularité est d’être située dans le bidonville de Dharavide, un quartier défavorisé de Mumbai (anciennement Bombay), en Inde.

Les jeunes qui fréquentent cette académie rêvent de devenir de célèbres acteurs, mais le but du professeur Laad Saheb est surtout de leur obtenir de petits rôles d’acteurs, de danseurs ou de figurants dans les comédies musicales indiennes.

Son académie est réputée puisqu’une trentaine de ses apprentis-acteurs ont été figurants dans « Slumdog Millionnaire », le film oscarisé de Danny Boyle qui raconte la vie d'un gamin de Dharavi qui gagne beaucoup d’argent dans un jeu télévisé.

Les enfants issus des milieux défavorisés ne payent pas les frais d’inscription à l’académie et peuvent compter sur la générosité du professeur. Pour ceux qui en ont les moyens, les cours vont de 100 à 600 roupies (1,3 à 7,5 euros) par mois, en fonction de leur âge.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles