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Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat disponibles en France

La paire est vendue au prix de 149,99 euros. [© Snap Inc.]

Commercialisées depuis novembre dernier aux Etats-Unis, les fameuses lunettes Spectacles de Snap Inc. sont disponibles dès ce vendredi 2 juin en France.

Vendues au prix de 149,99 euros, elles s'imposent comme le premier objet high-tech conçu par la société propriétaire du célèbre réseau social Snapchat, qui compte désormais 166 millions d'utilisateurs quotidiens actifs.

Si la paire, disponible en turquoise, corail et noir, peut être achetée sur le site spectacles.com, la marque utilise également un système de vente physique et éphémère par le biais de distributeurs automatiques. Baptisés Snapbots, ils sillonneront les villes d'Europe. L'un d'entre-eux est d'ailleurs installé à Paris dès ce vendredi sur le bateau Vedettes de Paris, amarré au Port de Suffren, près de la Tour Eiffel.

Pas de réalité augmentée

Contrairement aux Google Glass, il ne s'agit pas ici de lunettes exploitant une technologie de réalité augmentée. Snapchat ayant opté pour un outil entièrement dédié à l'image. On remarque ainsi que le modèle est muni d'une simple caméra sur la branche droite, tandis que la gauche est équipée d'un déclencheur et de LED pour éclairer le sujet en cas de besoin.

Jusqu'à 30 secondes de vidéo en continue

Ces lunettes filment avec un angle de 115 degrés. Une simple pression sur le déclencheur lancera automatiquement un enregistrement vidéo de 10 secondes, tandis qu'une pression plus longue permettra de capturer jusqu'à 30 secondes de vidéo en HD. A noter, il est possible de stopper à tout moment l'enregistrement en rappuyant sur ce bouton. Les transferts de vidéos se font sans fil via deux types de connexions : wi-fi ou bluetooth.

Filmer plus librement

Les Spectacles sont bien sûr compatibles avec Snapchat, afin de partager ses photos et vidéos en direct, sans avoir à sortir son smartphone qu'Evan Spiegel, patron de Snap Inc., perçoit comme «un mur devant dans nos visages». Les Snaps capturés avec les lunettes peuvent être transférés dans les «memories» de la messagerie Snapchat. Il est ensuite possible de les sélectionner sur son mobile pour les partager, comme tout autre contenu Snapchat.

Un moyen de diversifier l'activité de Snap Inc.

Cette incursion dans l'univers des objets connectées est surtout vue comme un premier pas vers la diversification des activités de Snapchat, dont la société a d'ailleurs été rebaptisée Snap Inc. Celle-ci englobe d'un côté son activité software autour de Snapchat et de l'autre un segment hardware pour occuper le secteur en plein boom de l'IoT (Internet of things).

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