Samsung lancera son smartphone pliable en septembre

Samsung a amélioré son appareil. [© DR]

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé ce jeudi que son smartphone pliable, le Galaxy Fold, serait mis en vente en septembre, après un lancement avorté en avril par de graves problèmes d'écrans défectueux.

«On nous a fait part du fait que l'appareil avait besoin d'améliorations (...). Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold» avait réagi le groupe dans un communiqué. 

Samsung a déclaré ce jeudi que le smartphone avait été «amélioré» et qu'il menait les «derniers tests produits» pour être fin prêt à la rentrée. 

Présenté lors d'une keynote, à San Francisco, en février dernier, l'appareil est capable de se transformer en tablette lorsqu'il se déplie, passant d'un écran avant de 4,6 pouces à un écran XXL de 7,8 pouces. Soit une diagonale de près de 20 cm. Il possède également une énorme batterie de 4.380 mAh, afin d'assurer une autonomie correcte pour un usage quotidien. 

sans_titre_3_5d39adf5a0a2b.png

Samsung dévoile le Galaxy Fold lors d'un grand show à San Francisco, le 20 février dernier. © DR

Vendu à près de 2000 euros, le Fold permettra à son utilisateur de lire des articles ou de regarder des vidéos de manière plus confortable. Et de travailler dessus comme un véritable ordinateur, grâce à une expérience multitâche. 

D'autres marques sont aussi dans la course pour proposer cette technologie comme les chinois Royole, Xiaomi et Huawei. Microsoft prévoit aussi de lancer un Surface Phone, dès la fin de l'année selon The Verge

À suivre aussi

technologie WhatsApp en panne, les utilisateurs ne peuvent plus envoyer des photos ou des vidéos
Ces batteries seraient quatre fois plus performante que les batteries traditionnelles.
technologie Des chercheurs promettent une batterie qui pourrait alimenter un smartphone pendant 5 jours
technologie Des systèmes de reconnaissance faciale dupés par un masque 3D

Ailleurs sur le web

Derniers articles