Apple propose une récompense d'un million de dollars à celui qui réussira à pirater l'iPhone

celui ou celle qui parviendra à déjouer la sécurité de l'iPhone pourra empocher jusqu'à un million de dollars[Alastair Pike / AFP]

De quoi motiver tous les hackers du monde. L'entreprise Apple a annoncé qu'elle donnera une récompense à celui ou celle qui parviendra à trouver les failles de sécurité de l'iPhone. Et pas n'importe quelle récompense.

En effet, celui ou celle qui parviendra à réaliser une telle prouesse pourra obtenir jusqu'à un million de dollars, a indiqué la firme à la pomme lors d'une conférence sur la sécurité organisée à Las Vegas (Nevada), aux Etats-Unis, ce jeudi 8 août.

Le «bug bounty», soit prime au bug, proposé par le fabricant a été considérablement revu à la hausse, passant ainsi de 200.000 à un million de dollars. Un défi qui sera ouvert à tous à compter de cet automne alors qu'il était jusqu'alors limité aux seules personnes invitées à le relever. 

La récompense la plus haute ne saura réservée qu'au pirate capable d'hacker le système d'exploitation iOs sans que l'utilisateur de l'appareil n'ait à effectuer un seul clic. Une belle somme de 500.000 dollars pourra également être empochée par la personne qui parviendra à détecter une faille dans un des logiciels pré-installés sur les terminaux Apple.

Ivan Krstić, le chef de l'ingénierie de sécurité chez Apple, a indiqué que 50 bugs ont été reportés depuis le lancement des primes aux bugs, en 2016. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles