Paris Audio Vidéo Show : les nouveautés à retrouver sur le salon

Le Japonais Audio-Technica sera présent sur la salon. [© Audio-Technica]

Mélomanes et cinéphiles sont attendus samedi 19 et dimanche 20 octobre au Paris Audio Vidéo Show. L’événement se déroulera au New Cap Event Center et au Novotel Paris Tour Eiffel, situés quai de Grenelle, à Paris (15e).

Ce salon réunira ainsi plus de 300 exposants qui témoigneront de la vivacité du secteur sur 3.500 mètres carrés. Sony, Focal, Cabasse, Samsung ou encore Sonus Faber y dévoileront toutes les nouveautés en matière d’équipements audio et home cinéma. «Aujour­d’hui, le secteur audio est en croissance, avec un marché en hausse de 5 % en 2018», souligne François Prieur, commissaire général du salon. Et les casques, notamment les modèles sans fil, en sont les produits stars avec 60 millions d’unités écoulées l’an passé (+ 26 % au 1er semestre 2018 par rapport à 2017), selon GfK. Enfin, les platines vinyles portent aussi le marché. Il s’en est vendu 165.000 en 2018 en France.

Un Walkman pour fêter les 40 ans du produit chez Sony

nw-a100tps_product_image7_5da9d93eceb13.jpg

Sony fête cette année les 40 ans de son Walkman, premier baladeur K7 de l'histoire. L'objet est resté une icône pop et se décline aujourd'hui dans une version haut de gamme dotée d'un écran tactile. Cette édition spéciale 40 ans offre à ce Walkman du XXIe siècle un écrin reprenant le design du tout premier modèle paru en 1979. L'écran tactile simule même l'effet de dérouler une K7 audio.

Un nouveau casque premium chez Bowers & Wilkins

high-px7_laydown_beauty_-_silver_5da9d4346927e.jpg

Bowers & Wilkins présentera notamment le PX-7. Un casque supra-auricualire haut de gamme, dont le design a particulièrement été travaillé pour le confort.

Une petite sœur pour l'enceinte Pearl chez Cabasse

cabasse_the_pearl_collection_lifestyle_3_5da9d4cb58c59.jpg

Cabasse avait créé l'événement l'an passé en dévoilant son enceinte sphérique The Pearl. Pour 2019, la marque française récidive en lui offrant une petite sœur toujours prête à offrir un son sublime et puissant. Un Ovni à retrouver et à écouter sur le stand du constructeur qui la dévoile ici en avant-première.

Une barre de son chez Sennheiser

ambeo_soundbar_application_1_5da9d5b658348.jpg

Le spécialiste allemand de l'audio présentera notamment sa barre de son Ambeo. Dévoilée lors de l'IFA en septembre dernier, celle-ci atterrit en France. L'objet promet d'accompagner les films pour livrer une expérience audio optimale pour les téléviseurs.

Une platine high-tech chez Audio-Technica

28xujzjg_5da9d74aa16b6.jpg

Le Japonais Audio-Technica sera présent sur la salon et présentera son dernier bébé : la LP5X. Un platine à entraînement direct abordable (moins de 400 euros) et qui promet de fonctionner silencieusement et de réduire les parasites. Par ailleurs, celle-ci est munie d'un port USB pour numériser sa collection de vinyles.

À suivre aussi

jeux vidéo Avec l'arrivée de Google Stadia, la guerre du jeu en streaming est déclarée
Objets connectés 5 astuces high-tech pour faire des économies d'eau et d'électricité
High-Tech On a testé les AirPods Pro : les écouteurs d'Apple innovent-ils vraiment ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles