En direct
A suivre

LG présente un smartphone étonnant à double écran rotatif

L'écran principal pivote à 90° et laisse apparaître un second écran.[© LG]

A l'heure où les écrans se démultiplient et où certains constructeurs proposent des smartphones à écrans pliables, LG se penche quant à lui sur une solution surprenante : l'écran rotatif.

La firme sud-coréenne vient de présenter ce lundi 14 septembre le LG Wing, un smartphone qui possède la particularité de faire pivoter son écran principal en position horizontale et de laisser apparaître un second écran caché. 

Le groupe a expliqué que cet appareil étonnant était le fruit des recherches menées dans le cadre de son projet Explorer, qui vise à trouver de nouveaux usages pour des objets high-tech de notre quotidien. Concrètement, le Wing est divisé en deux parties. Lorsqu'il est replié, ce terminal se présente comme un mobile classique avec un écran principal de 6,8 pouces. Il suffit de le tenir par la coque arrière et de le pousser avec un doigt pour le faire basculer à 9o°. Automatiquement un second écran tactile de 3,9 pouces apparaît, afin d'élargir le nombre d'interactions possibles. 

lg-wing-1_5f5f9cf574a98.jpg

Il est donc envisageable de regarder une vidéo sans toucher l'écran principal, tandis que le 2e écran permet par exemple d'afficher des boutons fonctionnels (lecture, pause, avance, retour, volume...). Surtout, l'idée est de pouvoir tenir le mobile à une main afin de filmer ou prendre des photos de manière plus stable, tout en offrant une plus grande capacité de mouvements.

D'autres usages peuvent également naître de ce parti pris design. Le site Android Authority a ainsi fait la démonstration de l'appareil positionné en mode GPS dans une voiture, où l'écran principal permet de suivre son chemin et le second écran de piloter la musique sans avoir à changer d'application ou de prendre un appel facilement, par exemple.

Lancé dans un premier temps sur le marché sud-coréen, le LG Wing pourrait voler vers l'Europe dans les prochains mois. Toutefois, aucune annonce n'a été faite concernant une probable commercialisation en France, pays où LG ne propose plus ses mobiles depuis quelques années. Le LG Wing signera-t-il son retour ?

Côté prix, un tarif de plus de 1.000 dollars est avancé par les médias américains.

Retrouvez toute l'actualité des smartphones ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités