En direct
A suivre

Twitter : entre humour et ironie, les marques donnent leur vision de 2020 en un mot

A l'initiative de Twitter, plusieurs marques ont donné leur vision de l'année 2020 en un mot. Le résultat est plein d'humour. [Olivier DOULIERY / AFP]

La fin de l’année sonne traditionnellement l’heure du bilan. Pour clore cette année 2020 qui restera comme l'une des plus rudes de ce début de siècle, Twitter a lancé un mini-challenge aux internautes.

Le réseau social, dont le nombre de caractères est depuis 2017 limité à 280, contre 140 à son origine, a demandé à ses utilisateurs de résumer l’année en un mot. 

Liké près de 270 000 fois, l’exercice a inspiré jusqu’aux marques. IBM, Adobe, Subway, McDonald, Youtube ou encore Windows … De nombreuses sociétés de premier plan ont répondu à l’initiative de Twitter. S'inspirant de leur corps de métier, elles ont donné leur vision de cette année inédite en un minimum de signes et avec espièglerie. Unanimement, elles comptent bien laisser 2020 derrière elles. Voici un florilège des plus drôles. 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actualité Numérique ICI. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités