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Amazon modifie l’un de ses logos, accusé de ressembler à Adolf Hitler

Amazon avait changé l’icône de son application mobile en début d’année. Amazon avait changé l’icône de son application mobile en début d’année.[David Becker / AFP]

En début d'année, Amazon a fait évoluer l'apparence de l'icône de son application mobile. Mais certains internautes y ont vu une ressemblance avec Adolf Hitler, contraignant le géant du e-commerce à changer à nouveau le logo.

En lieu et place du logo Amazon et du chariot sur fond blanc, la société américaine avait choisi de représenter son application mobile par un carré beige, avec en son centre une flèche en forme de sourire, symbole de la marque, surmontée d'un morceau de scotch bleu dentelé.

Sauf que certains internautes ont pointé le fait que le bout de scotch leur faisait penser à une moustache en «brosse à dent», très populaire au début du XXe siècle mais associée à jamais au Führer. Pris dans son ensemble, le logo d'Amazon leur évoquait donc un Hitler souriant.

Afin de tuer la polémique dans l'oeuf, la firme de Jeff Bezos a décidé de discrètement modifier le logo, troquant le morceau de scotch coupé en vaguelettes par un équivalent carré au bord droit, avec un coin relevé, a relevé le site américain The Verge lundi.

Ce petit changement n'a pas fait l'objet d'une annonce publique. Au média tech The Verge, un porte-parole d'Amazon s'est contenté de déclarer : «Amazon explore toujours de nouvelles façons de ravir nos clients. Nous avons conçu la nouvelle icône pour susciter l'attente, l'enthousiasme et la joie lorsque les clients commencent leurs achats sur leur téléphone, tout comme lorsqu'ils voient nos colis sur le pas de leur porte.»

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