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Twitter : Elon Musk annonce la fin des badges bleus sur les comptes anciennement certifiés pour le 20 avril

Depuis le début du mois d’avril, il est désormais impossible de différencier les vrais comptes Twitter de ceux abonnés à Twitter Bleu. [Dado Ruvic/Illustration/File Photo/Reuters]

À compter du 20 avril prochain, Twitter va supprimer les badges de certification de nombreux comptes anciennement vérifiés sur la plate-forme. Désormais, pour avoir la coche bleue, il faudra impérativement être abonné à Twitter Bleu.

C’est fini. Initialement prévue le 1er avril dernier, la suppression des badges bleus sur les vrais comptes Twitter certifiés n’interviendra que le 20 avril prochain, selon le PDG du réseau social Elon Musk.

«La date limite pour supprimer les coches bleus est le 20 avril», a-t-il écrit. Ainsi, à compter de cette date, seuls les comptes abonnés à Twitter Bleu conserveront leur badge.

Le choix de la date de fin des vrais comptes Twitter certifiés n’est pas anodin. En effet, le 20 avril, qui s’écrit 4/20 à l’américaine, fait référence au 420, code qui désigne la drogue la plus appréciée par les aficionados du cannabis fêtée ce jour-là.

Depuis le début du mois d’avril, il est désormais impossible d’identifier les vrais comptes Twitter de ceux abonnés à Twitter Bleu, en raison d’un nouveau message ajouté par le réseau social, indiquant que le compte en question «est certifié, car il est abonné à Twitter Bleu ou parce qu’il avait obtenu une certification avec l’ancien système».

Contrairement aux utilisateurs anciennement certifiés, les abonnés à Twitter Bleu ont la possibilité d’éditer des tweets et d’accéder à plus de fonctionnalités que les utilisateurs classiques.

«De nombreuses erreurs»

Le patron de Twitter, Elon Musk, a reconnu dans une interview à la BBC que la gestion de Twitter avait été comparable à des «montagnes russes» et a reconnu «de nombreuses erreurs», six mois après avoir racheté l'entreprise pour 44 milliards de dollars.

«Y a-t-il de nombreuses erreurs commises en cours de route? Bien sûr», a déclaré le milliardaire, propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu depuis fin octobre. «Mais tout est bien qui finit bien. J'ai l'impression que nous nous dirigeons dans la bonne direction».  

Elon Musk a notamment répété durant cet entretien que l'entreprise voyait les annonceurs revenir et était «à peu près au seuil de rentabilité».

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