En direct
A suivre

Mort de Takeoff : Justin Bieber, Drake et Quavo lui rendent hommage à ses funérailles

Le rappeur, qui faisait partie du groupe Migos, a été abattu le 1er novembre dernier. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Les funérailles de Takeoff, tué par balle le 1er novembre dernier, se sont déroulées ce vendredi 11 novembre à Atlanta. Des milliers de fans lui ont rendu hommage, ainsi que des artistes comme Justin Bieber, Drake ou Quavo, l'un des membres de Migos, auquel appartenait le rappeur américain.

Un dernier «au revoir». Ce vendredi 11 novembre, Atlanta était en deuil pour célébrer la mémoire du rappeur Takeoff, membre du groupe Migos et abattu le 1er novembre dernier, alors qu'il jouait aux dés dans un bowling de Houston, au Texas.

Près de 20.000 personnes étaient présentes au State Farm Arena d'Atlanta, pour une cérémonie gratuite et ouverte au grand public. Parmi elles, plusieurs célébrités, dont Justin Bieber, Offset, Cardi B, Drake ou Quavo, l'oncle de Takeoff et autre membre fondateur de Migos, présent lorsqu'il a été tué.

La popstar Justin Bieber s'est illustrée avec une reprise du titre «Ghost», une chanson traitant du deuil : «Si je ne peux pas être près de toi, je me contenterai du fantôme de toi», peut-on entendre.

Drake fait part de ses regrets

Malgré une interdiction stricte de prendre des photos et des vidéos, certains fans ont réussi à publier quelques passages de ces obsèques. Takeoff «a changé la culture de la musique pour toujours», a déclaré l'artiste Offset sur scène, en larmes, au côté de Quavo.

De son côté, Drake, très proche de Takeoff, a pris la parole sur scène. «À chaque fois qu'il enlevait ses lunettes de soleil, il y avait quelque chose en lui que j'aimais beaucoup. Quoiqu'il put se passer autour de nous, il avait toujours l'air de loucher. Mais ses yeux étaient toujours ouverts».

Au moment de sa mort, Quavo a publié le dernier single qu'il avait enregistré avec Takeoff, intitulé «Messy». La vidéo a depuis été vue près de 15 millions de fois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités