En direct
A suivre

Rolling Stones : on connaît la date de sortie de leur nouvel album

Keith Richards, Ronnie Wood et Mick Jagger (de g. à d.) à Londres, ce mercredi. [© TOBY MELVILLE/REUTERS]

Dix-huit ans que les fans attendaient un nouvel album de chansons originales des Rolling Stones. «Hackney Diamonds» sortira le 20 octobre prochain. Une information révélée par le groupe ce mercredi, en direct de Londres.

C’est depuis une salle de spectacle du quartier d'Hackney, dans l'est de Londres - événement retransmis en direct dans le monde entier sur YouTube -, que les Rolling Stones ont révélé ce mercredi 6 septembre des détails concernant la sortie de leur nouvel opus tant attendu par les fans.

Interrogé par l’animateur de télévision et humoriste américain Jimmy Fallon, Keith Richards, Ronnie Wood et Mick Jagger ont annoncé qu’«Hackney Diamonds» sera dévoilé le 20 octobre prochain. Il s’agira du premier album studio composé de chansons originales depuis dix-huit ans et la sortie d'«A bigger Bang». Leur précédent opus, «Blue and Lonesome», datant de 2016, était quant à lui un disque de reprises blues.

«Nous avons peut-être été un peu paresseux et puis, soudain, nous nous sommes dit, fixons une date et faisons un disque», a ironisé Mick Jagger, le chanteur du groupe légendaire qui a fêté ses 80 ans en juillet, en présentant l'album devant la presse.

Tout de noir vêtus, lunettes sur le nez, les trois papys du rock britannique étaient tout sourire, prenant la pause devant les photographes et de nombreux fans présents pour apercevoir ce groupe culte. «Je suis les Stones depuis que j'ai 4 ans et je suis originaire du quartier. C'est fou qu'ils soient ici. (…) C'est une super nouvelle, je suis impatient», a déclaré avec émotion Rory McGlinchey, lui-même musicien et arborant un tee-shirt à leur effigie.

Le single «Angry» dévoilé aux fans

Parmi les 12 titres inédits, les fans ont pu écouter le premier single, «Angry», accompagné de son clip dans lequel on aperçoit l’actrice Sydney Sweeney, révélée dans la série «Euphoria». Des duos pourraient, selon certaines rumeurs, avoir été enregistrés avec des stars de la musique comme Lady Gaga, Paul McCartney ou encore Stevie Wonder.

Ce 24e album studio des Rolling Stones sera le premier album depuis que le batteur du groupe Charlie Watts s'est éteint en 2021, à l’âge de 80 ans. Son lancement a été annoncé en août dans une publicité énigmatique parue dans un quotidien local, la Hackney Gazette. 

«Hackney Diamonds, expert de la réparation de verre. Ouverture en septembre 2023», pouvait-on y lire. Cette annonce s'est aussitôt propagée sur les réseaux sociaux, les fans ayant repéré des allusions au groupe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités