En direct
A suivre

Wendy Williams : comme Bruce Willis, l’animatrice de télévision américaine souffre de démence

En dépit de son état diminué, Wendy Williams n’aurait rien perdu de «son sens de l’humour caractéristique», souligne le communiqué. [Lars Niki / Getty Images via AFP]

Wendy Williams, figure du paysage audiovisuel américain, souffrirait de démence et d'aphasie primaire progressive, d'après un communiqué relayé le 22 février par son entourage. En 2022, Bruce Willis avait également révélé être atteint des mêmes pathologies.

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’animatrice de télévision américaine Wendy Williams. D’après un communiqué de presse relayé le 22 février par son entourage auprès des médias locaux, la star du petit écran aurait été diagnostiquée porteuse d’une aphasie primaire progressive et de démence fronto-temporale, après avoir passé une «batterie de tests médicaux» en 2023.

Plus précisément, l’équipe soignante qui entoure Wendy Williams tenait, par le biais du communiqué, à «corriger les rumeurs inexactes et blessantes concernant sa santé», rapporte CBS. À la tête du Wendy Williams Show, un talk-show centré autour de sa personne, depuis 2008, l’animatrice américaine s’était retirée du petit écran en 2021 en raison de problèmes de santé, pour une durée indéterminée.

«sensibiliser à l'aphasie et à la démence fronto-temporale»

Sa mémoire commençait alors à «défaillir», la conduisant à «agir de manière erratique» ou à «perdre ses mots». L’animatrice de 59 ans avait, dans la foulée, annoncé souffrir de la maladie de Graves et d’un lymphœdème. Des pathologies incompatibles avec son rôle d’animatrice : en 2022, Sherri Shepherd avait repris la case horaire de Wendy Williams, dans une émission sobrement intitulée «Sherri».

«L'obtention d'un diagnostic a permis à Wendy de recevoir les soins médicaux dont elle avait besoin», souligne le communiqué. Le document précise que la décision de partager cette nouvelle «a été difficile» et a nécessité une «mûre réflexion». C’est notamment la possibilité de «sensibiliser à l'aphasie et à la démence fronto-temporale» qui a motivé cette décision.

L’aphasie se manifeste par des difficultés à comprendre le langage et à communiquer, alors que la démence fronto-temporale affecte les lobes frontaux et temporaux du cerveau, selon le milieu médical. En 2022, Bruce Willis avait également révélé souffrir de ces deux mêmes pathologies.

En dépit de son état diminué, Wendy Williams continuerait de faire beaucoup de choses par elle-même et n’aurait rien perdu de «son sens de l’humour caractéristique», souligne le communiqué. Un documentaire en deux parties sur la vie de l’animatrice de télévision sortira le 24 et le 25 février sur Lifetime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités