En direct
A suivre

Festival de Cannes 2024 : Pierre Niney et «Le Comte de Monte-Cristo» très applaudis, le collectif «Sous les écrans la dèche» manifeste sur le tapis rouge

Le film «Le Comte de Monte-Cristo» a été applaudi plus d'une dizaine de minutes. [Clodagh Kilcoyne REUTERS / Yara Nardi REUTERS ]

Film attendu, «Le Comte de Monte-Cristo» avec Pierre Niney, a longuement été ovationné lors de l’avant-première ce mercredi 22 mai. Un peu plus tôt son acteur principal avait fait sensation au bras de sa compagne sur le tapis rouge, également investi par le collectif «Sous les écrans la dèche».

Du glamour et des revendications. Présenté en avant-première hors compétition à Cannes, «Le Comte de Monte-Cristo» a reçu un accueil chaleureux lors de sa projection mercredi 22 mai.

Adapté du roman d'Alexandre Dumas, le très attendu long métrage d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, qui réunit à l'écran Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte ou encore Bastien Bouillon a été applaudi plus d'une dizaine de minutes selon Deadline. Une ovation qui n'a pas laissé l'acteur Pierre Niney de marbre puisqu'il s'est empressé d'y répondre en envoyant un baiser au public.

Un peu plus tôt dans la soirée, c'est avec sa compagne Natasha Andrew que l'incontournable acteur français a offert un instant glamour aux festivaliers, alors qu'ils ont échangé, cette fois sur le tapis rouge, un baiser sous le feu des photographes. Autre moment fort de cette montée des marches, l'équipe d'«Un p'tit truc en plus» et ses onze acteurs en situation de handicap emmenés par son réalisateur Artus ont fait sensation dans une atmosphère festive.

Les stars se sont d'ailleurs bousculées sur le tapis rouge à l'occasion de la projection du «Comte de Monte-Cristo», à laquelle ont notamment assisté Carole Bouquet et sa petite fille Darya Rassam, fille du réalisateur Dimitri Rassam, ex-compagnon de Charlotte Casiraghi, mais aussi la mannequin Winnie Harlow. La chanteuse Kelly Rowland était également à nouveau présente sur le tapis rouge, après son altercation la veille avec un agent de sécurité.

Un happening du collectif «Sous les écrans la dèche»

Dans un autre registre, la montée des marches a également été marquée par un happening du collectif «Sous les écrans la dèche», qui dénonce la  précarité grandissante des intermittents du spectacle.

Plusieurs membres du collectif ont monté les marches en habits de gala puis ont collé sur leurs vêtements et leur visage des autocollants reprenant leur slogan, avant d'être évacués par des agents de sécurité.

Mardi, une centaine de membres de l'association avait déjà manifesté aux abords du festival.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités