En direct
A suivre

Voici les 5 youtubeurs avec le plus d'abonnés en France en 2024

Ces 5 youtubeurs comptabilisent plusieurs millions d'abonnés sur leurs chaines. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Tibo Inshape est devenu ce dimanche 26 mai, le youtubeur le plus suivi de France, avec 18,9 millions d'abonnés. Cette propulsion à la place de numéro 1 remanie le classement des 5 youtubeurs les plus influents de France. Qui sont-ils en 2024 ?

Squeezie, Cyprien ou encore Norman, beaucoup de youtubeurs français ont le vent en poupe sur YouTube. Cette fois, c'est Tibo Inshape qui fait parler de lui. Dans la nuit du 25 au 26 mai, il est devenu le youtubeur le plus suivi de France, avec 19.000 abonnés de plus que Squeezie.

Désormais, les cinq youtubeurs les plus influents de France fédèrent des communautés qui se comptent en millions d'internautes. 

Tibo inshape

capture_decran_2023-11-14_a_14.50.59-1-taille640_65537f19343eb.jpg
Photo : Youtube Tiboinshape Entrainement 

Thibaud Delapart alias Tibo Inshape n'avait que 17 ans, lorsqu'il est tombé amoureux du sport. Dès lors, il mène une vie très saine et décide de faire partager cette passion grandissante sur YouTube. Il crée en 2013 Tibo Inshape une chaîne dédiée au fitness et à la musculation. Au sport, il allie l'humour et rencontre un véritable succès sur YouTube. Sa communauté compte à ce jour 18,9 millions d’abonnés. Une notoriété qui le place au rang de premier youtubeur de France. 

Au-delà de sa passion pour le sport, Tibo Inshape est un véritable homme d'affaires. En effet, il possède une salle de sport et une société nommée D2AM SAS qui est spécialisée dans la vente de vêtements et de compléments alimentaires.  

Squeezie

000_33l27w6-taille640_65537c8e39090.jpg
Christophe ARCHAMBAULT / AFP

De son vrai nom Lucas Hauchard, Squeezie est, depuis dimanche, le deuxième youtubeur le plus suivi de France. Il comptabilise à lui seul plus de 18 millions d'abonnés sur la plate-forme. Il a fait son grand retour sur Youtube le 18 mai dernier, après une pause inédite de quatre mois. Si aujourd'hui Squeezie est reconnu pour ces threads d'horreur ou encore ses vidéos humoristiques, ce dernier n'a pourtant pas toujours été dans ce domaine. En effet, sa toute première chaîne se nommait «Dofusbouclier» et était uniquement dédiée au jeu vidéo Dofus.

Puis en 2011, Lucas Hauchard a décidé de changer de cap en créant une chaîne connue depuis de tous, sous le pseudonyme de Squeezie. Après seulement quelques années sur YouTube, Squeezie s’est imposé pendant longtemps en tant que numéro 1, avec une chaîne dont les abonnés ne cessent aujourd'hui encore d'augmenter. 

cyprien 

000_ly6jf-taille640_65537e1b9fb02.jpg
JOEL SAGET / AFP

Il est le troisième youtubeur le plus suivi de France et sa chaîne éponyme comptabilise à ce jour 14,5 millions de followers. Après avoir commencé sa carrière de vidéaste sur Dailymotion, il s'est finalement tourné vers YouTube. Son créneau ? des vidéos pleines d'humour et d'autodérision qui ont totalement séduit les internautes.

norman

000_n24hj-taille640_65537e71f1dae.jpg
JOEL SAGET / AFP

Avant d'être «Norman fait des vidéos», Norman Thavaud avait acquis une certaine notoriété grâce à la création d'un groupe humoristique formé aux côtés de deux autres youtubeurs du nom de «Hugo tout seul» et «Kemar».

En 2011, les vidéos du groupe nommé «Velcrou» faisaient fureur sur Dailymotion. En effet, le trio y postait très régulièrement des vidéos humoristiques. S'ils avaient rencontré un succès phénoménal, le groupe avait pourtant décidé de se séparer après quelques années de collaboration.

Norman a donc décidé de faire cavalier seul en se lançant en 2010 dans une carrière solo et créé une chaîne YouTube nommée «Norman fait des vidéos». Ses pastilles sont regardées par des millions de personnes et font de lui une véritable star du Web. Aujourd'hui, il comptabilise 11,5 millions d'abonnés. 

Michou

000_33k88f2-taille640_65537f6de844c.jpg
Valery HACHE / AFP

Plus connu sous le nom de Michou, Miguel Mattioli n'avait que 13 ans lorsqu'il a commencé sa carrière de vidéaste. Cette passion est née grâce à son frère qui lui apprend le montage dès son plus jeune âge. Michou a ouvert par la suite une chaîne YouTube. Depuis 2015, sa notoriété n'a cessé de croître notamment grâce à des vidéos dédiées au jeu Clash royale.

Mais c'est lorsqu'il a décidé de faire des vidéos sur le jeu Fortnite que sa chaîne suscite un vrai engouement, atteignant très vite le million d'abonnés. Elle en compte aujourd'hui 9,67 millions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités