Pokémon : Sacha remporte (enfin) une Ligue Pokémon

La fin d'une errance pour Sacha La fin d'une errance pour Sacha[Capture écran Twitter]

«Un jour je serai le meilleur dresseur», clamait il y a plus de 20 ans le générique culte de Pokémon lors de sa première diffusion en France. Il aura fallu attendre, mais c'est désormais chose faite pour Sacha, le héros de la série tirée du jeu vidéo éponyme.

Dans le dernier épisode de la saison 22 diffusé le 15 septembre au Japon, le dresseur originaire de Bourg Palette, dans la région de Kanto, a soulevé le trophée de la Ligue Pokémon d'Alola. Il s'agit de son premier titre dans les différentes Ligues, disséminées dans les différentes régions de l'univers de la série. Car si l'on ne suit pas les dessins animés depuis toutes ces années, l'on ne le sait peut-être pas mais Sacha est l'un des plus gros losers de l'histoire de la fiction. En 6 tournois jusqu'à présent, il n'avait atteint la finale qu'une fois (perdue, bien sûr). 

Mais son obstination aura finalement payé. Au terme d'un combat s'étalant sur plusieurs (évidemment) épisodes, Sacha et son fidèle allié Pikachu ont remporté le plus grand défi de leur vie. Certains, sur les réseaux sociaux, affirment cependant que ce titre n'est pas le premier. Par le passé, il avait en effet gagné la Ligue Orange, mais celle-ci n'est pas considérée par les fans comme une «vraie ligue», étant donné qu'elle n'existe pas dans les jeux vidéo.

La nouvelle n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir sur Twitter. Certains y voient une suite logique, puisque beaucoup de loosers historiques du sport ont remporté un titre récemment. 

D'autres tiennent à rappeler que cet exploit n'en est pas un puisque «la majorité des humains ont remporté la ligue à 5 ans en une dizaine d'heures. Sacha est la honte de Kanto». Un jugement sévère, mais qui n'est cependant pas très loin de la vérité. 

La question est désormais de savoir ce qui attend Sacha. Va-t-il poursuivre le chemin, maintenant que sa quête est terminée ? Rien n'est moins sûr. Pokémon aura droit à une suite, mais l'on ne sait pas exactement si le héros ancestral sera toujours de la partie. Et pour cause, les nouveaux épisodes auront pour nom «Pocket Monsters», et non plus Pokémon. Ce qui pourrait signifier un reboot, ou un remake de la série. L'on n'en sait pour l'instant pas plus, si ce n'est qu'elle fera son apparition le 29 septembre. Un peu plus d'un mois donc avant la sortie sur Switch des jeux Pokémon Épée et Bouclier, prévue pour le 15 novembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles