«Hello, la nuit LGBTQ» se consacre au coming-out ce 26 novembre sur Canal+

[2018 The Death and Life of John F. Donovan Inc. / UK Donovan Ltd]

Cette année Canal+ place sa Nuit Gay – un rendez-vous historique initié par la chaîne en 1995 - sous le signe du coming out.

Présentée par Augustin Trapenard, cette nuit spéciale programmée le 26 novembre prochain, proposera à 21h en première exclusivité, «Ma Vie avec John F. Donovan», le fascinant film de Xavier Dolan avec Kit Harrington («Game of Thrones»), Natalie Portman et Susan Sarandon.

Canal+ diffusera ensuite à 23h05 le documentaire inédit «Coming Out» de Denis Parrot, dans lequel le réalisateur a compilé les vidéos de jeunes anonymes ayant choisi de filmer et poster sur les réseaux sociaux ce moment sensible et intime. 

A 00h10, les téléspectateurs auront rendez-vous avec «Monsieur», court-métrage signé Thomas Ducastel. Enfin, à 00h30 et pour aller jusqu'au bout de la nuit, la chaîne cryptée lancera l’intégralité de la saison 2 de «Pose», la série de Steven Canals, Brad Falchuk et Ryan Murphy qui remet la culture Ball à l’honneur en suivant les aventures de la communauté gay et trans de New York des années 1990.

A noter qu'à l'occasion des 25 ans de La Nuit Gay, le groupe Canal+ lance chaîne digitale Hello. Disponible pour tous les abonnés Canal+ via MyCanal à partir du 26 novembre, il s'agit d'«une offre unique de contenus qui s’adresse à tous les passionnés de cinéma, de documentaires et de séries, au public LGBTQ+ qui y trouvera une sélection riche et de qualité mais aussi à tous ceux qui ont soif de nouveaux talents et de nouvelles œuvres».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles