En direct
A suivre

Plus belle la vie utilise la technologie du «deep fake» pour remplacer une actrice atteinte du Covid-19

Numérisé, le visage de Malika Alaoui (à gauche) sera superposé à celui de Laura Farrugia, l'actrice qui la remplace pendant son absence.[Capture d'écran Instagram]

Dans Plus belle la vie, la jeune actrice Malika Alaoui incarne Mila, un personnage récurrent de la série depuis 2018. Elle est donc une figure familière pour les fans, mais sa récente contamination au Covid-19 la tient à l'écart des plateaux de tournage. Pour ne pas faire disparaître Mila des écrans, Newen, la société de production, a décidé d'utiliser la technologie du «deep fake».

Dans Le journal du dimanche, l'équipe de Plus belle la vie s'explique : «la production est très planifiée et c'est la première fois que nous sommes bloqués à ce point. Il était impossible de reporter ou de réécrire ses scènes».

Une doublure, l'actrice Laura Farrugia, a donc joué les séquences prévues à la place de Malika Alaoui. Le visage de cette dernière a été numérisé à partir d'anciennes scènes et superposé à celui de sa remplaçante. Il s'agit d'un trucage numérique reposant sur des bases semblables à celles du photomontage.

Pour mener ce projet à bien, la société Newen a fait appel au youtubeur français French Faker, connu pour avoir mis en place la technique du «deep fake» dans l'émission C'est Canteloup sur TF1. Pour que l'illusion soit parfaite, des dialogues ont été enregistrés avec la voix de Malika Alaoui. Un message d'avertissement sera intégré à chaque épisode utilisant ce trucage. Leur diffusion commencera à partir du 26 novembre.

Retrouvez toute l'actualité des séries ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités