En direct
A suivre

Le Seigneur des Anneaux fête ses 20 ans avec un clip de rap

La trilogie du Seigneur des Anneaux avait remporté pas moins de 17 Oscars. [MARTIN BUREAU / AFP]

Déjà 20 ans que la trilogie du Seigneur des anneaux a inondé les écrans de cinéma du monde entier. Un anniversaire qui se fête avec la sortie d’un clip de rap tout droit sorti de la Comté…

Elijah Wood, Sean Astin, Orlando Bloom, Viggo Mortensen et d'autres stars de la saga ont choisi le Late Show with Stephen Colbert pour cette célébration pas comme les autres.

#1 trilly 

Entourés du présentateur américain, du musicien Jon Batiste, de l'actrice Anna Kendrick et des rappeurs Method Man et Killer Mike, les héros ont interprété un morceau intitulé #1 trilly (la trilogie numéro 1) dans lequel ils se moquent avec humour d’autres trilogies connues du cinéma. La vidéo, délirante, montre qu'on sait ne pas se prendre au sérieux en Terre du Milieu.

Le succès est à la hauteur de l’ambition puisque la trilogie, sortie en décembre 2001, avait à l'époque rapporté près de 3 milliards de dollars et remporté 17 Oscars, dont celui du meilleur réalisateur, pour Jackson en 2004 avec le derniers film Le retour du Roi.

Encore aujourd’hui, la trilogie occupe une place à part dans la culture du 7e art. A ce titre, en 2022 une nouvelle série sur la Terre du Milieu devrait voir le jour sur Prime Video, pour le plus grand bonhueur des fans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités