En direct
A suivre

La Guerre des Mondes : le dernier chapitre se dévoile dès ce 5 septembre sur Canal+

Dans cette ultime saison, les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle dimension de l’histoire, avec des séquences se déroulant dans l’espace.[Simon Ridgway/Urban Mythfilms/Canal+]

Le troisième et dernier chapitre de la série La Guerre des Mondes se dévoile à partir de ce lundi 5 septembre sur Canal+ et MyCanal.

Huit derniers épisodes passionnants attendent les fans de la série librement adaptée du roman de H.G. Wells. La saison 3 de La Guerre des Mondes se dévoile ce 5 septembre sur Canal+ (et MyCanal).

Attention spoilers. Toujours emmenée par Léa Drucker et Gabriel Byrne, la série reprend son histoire après que Bill Ward (Gabriel Byrne) a été emprisonné pour le meurtre d'Emily (Daisy Edgar-Jones), meurtre que le scientifique avait jugé nécessaire au sauvetage de l'humanité face à la menace extraterrestre (menace en réalité provoquée par des humains venus du futur).

Dans le même temps, un trou noir s'est formé au-dessus de la Terre et de nombreuses personnes à travers le monde souffrent de visions qui leur font revivre l'attaque meurtrière. De son côté, Catherine Durand (Léa Drucker) fait une découverte dans l’espace. Ses recherches la mènent dans des territoires inexplorés alors qu’une nouvelle catastrophe se profile…

«Les saisons précédentes montraient la destruction provoquée par les extraterrestres, et la difficulté de survivre dans le chaos laissé par l'attaque. Bill a tout sacrifié pour rétablir un monde où cette catastrophe a été évitée. Après autant d'efforts de sa part et de celle des autres personnages, l'idée que son sacrifice puisse n'avoir servi à rien est déchirante», confie le créateur de la série, Howard Overman.

« Cette saison 3 est le climax de la trilogie aussi bien dans les trajectoires des personnages que visuellement. Dans les saisons précédentes, la Terre était dévastée, je suis content que l’on puisse voir les personnages dans un semblant de normalité. Il y aura une vraie tension autour de la rapidité avec laquelle cela pourrait basculer. Le public va également découvrir un nouvel aspect de l’histoire qui se déroule dans l’espace : un nouveau défi visuel, mais cela va également ajouter une autre dimension au récit». Une dimension plus métaphysique, qui ne sera pas pour déplaire aux fans d'une autre série Canal+, Infiniti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités