En direct
A suivre

Paris : un enfant de 2 ans à vélo meurt percuté par un camion

Depuis le 1er janvier, les véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes (poids-lours, bus et cars) doivent désormais être équipés d'une signalisation matérialisant leurs angles morts.[AFP - illustration]

Un enfant de 2 ans est mort, ce jeudi 23 septembre, après un accident dans le 1er arrondissement de Paris. Le garçon circulait à vélo avec son père et son frère lorsqu'il a été percuté par un camion benne. Une enquête a été ouverte.

Le père et le frère de la victime ont été légèrement blessés, mais le petit garçon de deux ans, emmené à l’hôpital Necker, n’a pu être réanimé, rapporte France Bleu

Selon les premiers éléments, le conducteur du poids lourd, un camion poubelle, a expliqué ne pas avoir vu la famille qui se serait trouvée dans son angle mort.

Selon les chiffres de la Sécurité routière, près de 8 % des accidents mortels de cyclistes sont dus à un angle mort. Depuis le 1er janvier, les véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes (poids-lours, bus et cars) doivent désormais être équipés d'une signalisation matérialisant leurs angles morts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités