En direct
A suivre

Lyon : agressé dans son hall d'immeuble, l’ancien journaliste de 76 ans Gérard Corneloup est mort

Le septuagénaire avait été placé en coma artificiel depuis son agression, le 18 juillet.[PASCAL PAVANI / AFP]

L’ancien journaliste Gérard Corneloup est mort ce mardi à Lyon des suites d'une agression dont il a été victime dans son immeuble, par un individu qui lui aurait volé sa sacoche.

Une violence incompréhensible. Gérard Corneloup, ancien journaliste de 76 ans établi à Lyon, est mort ce mardi 26 juillet, neuf jours après la violente agression dont il a été victime dans son hall d’immeuble.

Retrouvé sur les lieux dans un état critique, le septuagénaire avait d'abord été placé en coma artificiel, avant de décéder des suites de ses nombreuses et importantes blessures. 

Une enquête a été ouverte en flagrance pour rechercher les causes de ces importantes blessures, a confirmé une source proche du dossier à CNEWS. Les forces de l’ordre ont diffusé un appel à témoin, afin de recueillir des signalements sur l’auteur de l’agression ou des informations sur le déroulement des faits.

Si le déroulement des faits et le mobile de l'agression demeurent encore flous, il serait néanmoins question d’une suspicion de vol de sacoche, rapporte la source. Celle-ci aurait en effet été retrouvée dans une rue non loin de l’immeuble de la victime. L’enquête se poursuit désormais avec le chef d'accusation de «vol avec violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner».

Par ailleurs, une autopsie va être réalisée jeudi 28 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités