En direct
A suivre

«Je vais le trancher comme Samuel Paty» : un lycéen jugé en comparution immédiate pour avoir menacé de mort son professeur

Le lycéen est scolarisé au lycée professionnel Les Iris à Lormont, en Gironde. [Google Street View]

Ce vendredi 24 février, un lycéen de 18 ans est jugé en comparution immédiate en Gironde après avoir menacé de mort l'un de ses professeurs en déclarant qu’il allait «le trancher comme Samuel Paty», a appris CNEWS d’une source policière.

D'inquiétantes menaces. Un lycéen de 18 ans est jugé, ce vendredi 24 février après-midi, en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Bordeaux, en Gironde, après avoir menacé de mort l’un de ses professeurs avec qui il avait eu un différend.

Selon une source policière à CNEWS, les faits datent du 20 février dernier. Ce jour-là, le mis en cause avait déclaré aux autres élèves au sujet de son professeur : «Je vais venir un jour avec une cagoule, un opinel et je vais le trancher comme Samuel Paty».

Jeudi 23 février, l’apprenti, scolarisé au lycée professionnel Les Iris à Lormont, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue à la suite d’un signalement de l’Éducation nationale.

Lors de la perquisition menée à son domicile, aucune arme n’a été découverte. Selon la même source, le jeune homme est inconnu des services de police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités