En direct
A suivre

Yvelines : souffrant de troubles psychiatriques, un schizophrène poignarde une femme chez elle

Peu après l'agression, les forces de l’ordre sont arrivées sur place et ont réussi à identifier l’agresseur grâce aux premiers éléments recueillis. [PATRICK KOVARIK / AFP]

A Magny-les-Hameaux (Yvelines), un homme âgé d’une trentaine d’années, vraisemblablement souffrant de troubles psychiatriques, a agressé au couteau une femme d’une cinquantaine d’années qui venait de lui ouvrir la porte de chez elle.

Vendredi 9 juin, à Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été poignardée par un homme souffrant de troubles psychiatriques. Les faits se sont produits vers 20h30. A ce moment-là, la victime profitait d’une soirée avec une amie, quand elle a entendu quelqu’un frapper à sa porte.

La femme a alors reconnu son agresseur, mais ne s'est doutée de rien puisqu’il s’agit d’une connaissance de son mari. Elle a alors informé son visiteur que son conjoint n’était pas à la maison. L’homme a alors perdu son sang-froid, brandi un couteau et asséné à sa victime plusieurs coups avant de prendre la fuite, selon le Parisien.

Témoin de cette scène de violence, l’amie de la quinquagénaire, touchée au flanc gauche, a prévenu la gendarmerie des Yvelines. Les forces de l’ordre sont alors arrivées sur place et ont réussi à identifier l’agresseur grâce aux premiers éléments recueillis.

«Il est défavorablement connu, notamment pour des faits de vol et de violences, indique une source proche du dossier. Il a un profil schizophrène mais ne semble pas toujours prendre son traitement. Il a déjà été interpellé plusieurs fois sur la voie publique et convoqué pour d’autres affaires», a fait savoir une source policière au quotidien.

Interpellé à l’aide d’un pistoler à impulsion électrique

Alors que la victime a été transportée à l’hôpital de Poissy en urgence absolue, les militaires se sont déplacés autour du domicile de la mère de l’agresseur. Ils ont finalement pu le repérer dans la rue.

Au cours de son interpellation à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, l’homme a tenu des propos incohérents et s'est montré particulièrement véhément. Il a été transporté à l’hôpital André-Mignot à Versailles. Le trentenaire sera par la suite placé en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités