Paris : 3.400 scooters électriques déployés avant fin 2018 avec Cityscoot

Aujourd'hui, près de 2.000 scooters électriques Cityscoot sont déployés dans 5 communes franciliennes. [© PLB / CNEWS]

C'est officiel. Avant la fin de l'année 2018, le service de location de scooters électriques en libre-service, Cityscoot, déploiera près de 3.400 véhicules à Paris et dans quatre communes des Hauts-de-Seine.

Il y a plus d'un an, en avril 2017, Cityscoot se félicitait – en s'installant à Levallois-Perret – de déployer son millième Cityscoot de la région parisienne. L'entreprise de scooters électriques en libre-service a désormais triplé son ambition.

Bien installé à Paris et jouissant d'une bonne réputation auprès des utilisateurs, ce service doté – pour l'instant – de près de 2.000 scooters est désormais un incontournable des alternatives à la voiture polluante et aux transports en commun surchargés. 

Malgré quelques difficultés rencontrées au printemps lors de la montée en puissance du service et de l'arrivée d'un nouveau modèle doté d'un «Cityboost», la reprise est désormais sous contrôle afin un trafic quasi-normal à la fin de l'été 2018.

A savoir que Cityscoot s'est également exilé à Nice, dans les Alpes-Maritimes, depuis le 16 juillet dernier. La célèbre ville de la Côte d'Azur héberge désormais 150 scooters, disponibles dans une zone élargie, mais qui ne comprend pas le Vieux Nice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles