Gay Pride 2019 : le parcours de la Marche des Fiertés à Paris

Il faudra se munir de bouteilles d'eau et de boissons fraîches mais la bonne humeur sera comme toujours au rendez-vous. Avec ou sans canicule, la Marche des Fiertés parisienne de ce samedi 29 juin est bien maintenue. Voici son parcours.

Cette année, la «Pride» fixe son rendez-vous à 14h sur la place du 18 juin 1940, à Montparnasse, pour s'elancer une demi-heure plus tard en direction de la place de la République.

Après le top départ à Montparnasse (14e), à 14h30 donc, les marcheurs prendront la direction du Boulevard du même nom avant de passer devant Port-Royal.

Le cortège continuera ensuite vers le Boulevard Saint-Michel (5e) jusqu'à l'île de la Cité (4e) et le Luxembourg, pour bifurquer vers la Place Saint Michel, le Boulevard du Palais, et rejoindra la Place du Châtelet.

capture_decran_2019-06-26_a_12.28.08_5d134a85ee7f3.png

Puis il franchira le boulevard Sébastopol (1er), et le Boulevard Saint Martin (10e) avant d'arriver sur la Place de la République où aura lieu le Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h.

Au programme du concert dédié, Bilal Hassani, Sônge, Louisahhh, Léonie Pernet ou encore Ssion.

Les 50 ans des émeutes de Stonewall à l'honneur

Cette édition 2019 commémorera par ailleurs le cinquantenaire des émeutes de Stonewall. Le 28 juin 1969, au Stonewall Inn, bar gay de New York, débuteront six jours d’affrontements au cours desquels une partie de la communauté homosexuelle de la ville se révolta contre une énième descente de police.

Un événement mythique et fondateur pour tous les combats LGBT à travers le monde.

Autre temps fort, à 16h30, trois minutes de silence seront données au cours de la marche en hommage aux victimes du sida dans le monde.

L'occasion, selon les organisateurs de l'événement, de rappeler que les combats ainsi que la lutte contre cette maladie sont encore loin d'être gagnés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles