En direct
A suivre

Exctinction Rebellion recouvre le siège du Medef de faux sang

[BERTRAND GUAY / AFP] Les militants d'Extinction Rebellion voulaient interpeller le gouvernement à l'aube des conclusions de la Conférence citoyenne pour le climat.

Ce vendredi 19 juin, des militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion ont recouvert la façade du siège du Mouvement des entreprises de France (Medef) de faux sang, pour dénoncer ses pressions sur la politique écologiste du gouvernement.

Aux alentours de 11h30 du matin, un petit groupe d'activistes a aspergé le bâtiment situé Avenue du Bosquet, dans le 7ème arrondissement de Paris. Les images de l'action ont été publiées sur le compte Twitter de la branche française d'Extinction Rebellion, le mouvement d'action sociale et écologiste, qui organise des actions coup de poing à travers le monde, pour interpeller les institutions sur l'urgence climatique.

«Ce gouvernement nous met en danger. Il est un danger public (...) Parce qu’il se laisse influencer par des lobbys comme le MEDEF au lieu d’écouter les scientifiques !», ont dénoncé les activistes, qui s'étaient habillés en faux membres du Medef. Le 17 juin dernier, des militants de l'organisation avaient déjà revendiqué le sabotage de 360 trottinettes électriques en libre-service, à Lyon.

DES MESURES ECOLOGISTES ATTENDUES

Ce week-end, les 150 participants de la Convention citoyenne pour le climat vont remettre au Président Emmanuel Macron une liste de propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils proposeront notamment au Gouvernement d'interdire le chauffage des terrasses des cafés, l'éclairage des magasins la nuit et le recours à la climatisation à moins de 30°.

Retrouvez toutes les actualités sur les mobilisations pour le climat ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités