En direct
A suivre

Marseille : un homme connu pour trafic de drogue assassiné

La police judiciaire a été saisie pour les chefs «d'assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction par incendie en bande organisée». [DENIS CHARLET / AFP]

Dans la nuit de ce samedi 28 octobre à ce dimanche 29 octobre, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un homme âgé de 29 ans, a été tué par balle par deux individus à scooter. La victime était connue des forces de l’ordre pour des activités liées au trafic de drogue.

Une nouvelle victime de réglement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Dans le nord de Marseille, un homme âgé de 29 ans, connu pour trafic de drogue, a été abbatu par balle au cours de cette nuit du samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre, par deux personnes sur un scooter, a indiqué le procureur de la République de Marseille à l'AFP.

Le drame s’est déroulé dans le XVe arrondissement de la ville, «vers 01h50-2h» du matin, comme expliqué par le procureur Nicolas Bessone. La victime, connue pour des faits de trafic de stupéfiants, était attendue par «deux individus casqués».

«Il était attendu la voie publique quand on a commencé à lui tirer dessus. Il est parti en courant et s'est réfugié dans un immeuble qui n'était pas le sien, mais qui était à proximité du sien», a détaillé le magistrat de Marseille.

La police judiciaire saisie

Nicolas Bessone a évoqué un «règlement de comptes», alors que les agresseurs ont «coursé» la victime avant de l’«assassiner dans l'immeuble». Pour l’heure, les deux auteurs sont toujours en fuite, mais leur scooter a été retrouvé un peu plus tard incendié dans une cité du même arrondissement.

La police judiciaire a été saisie pour les chefs «d'assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction par incendie en bande organisée».

D’après le décompte de l'AFP, une quarantaine de personnes ont été tuées depuis le début de l'année dans la deuxième ville de France dans les guerres opposant les trafiquants pour le contrôle de ce marché florissant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités