En direct
A suivre

Dentiste tué en Seine-Saint-Denis en mai dernier : huit personnes interpellées

Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une commission rogatoire émise par un juge d'instruction et confiée au service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis. [CNEWS]

Ce lundi 11 décembre au matin, huit personnes originaires de la ville du Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis, ont été interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte sur le meurtre en mai dernier de Rayane, un jeune chirurgien-dentiste de 25 ans, après avoir été mortellement blessé dans la rue par un groupe de personnes aux Lilas.

Au total, huit individus ont été interpellés ce lundi 11 décembre au matin dans l’enquête sur le meurtre en mai dernier aux Lilas (Seine-Saint-Denis) de Rayane Lemmouchi, un jeune chirurgien-dentiste de 25 ans, a appris l’AFP de source proche du dossier.

D’après cette source, parmi les interpellés figurent des mineurs ainsi que des majeurs. Ils sont tous originaires de la ville voisine du Pré-Saint-Gervais.

«Je suis soulagée»

«Je suis soulagée», a réagi auprès de l'AFP sa mère Kheira Lemmouchi, en référence à la vague d'interpellations. «Ce que nous vivons au quotidien, c'est horrible. Je suis médecin, depuis ce jour-là je n'ai plus remis les pieds dans un cabinet... Ils nous ont bousillé la vie». «Ils sont sortis à la chasse et sont tombés sur Rayane, ils l'ont chassé comme une proie», a-t-elle accusé.  

À noter aussi que ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une commission rogatoire émise par un juge d'instruction et confiée au service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Alors qu’il rendait visite à ses cousins pour un dîner familial samedi 21 mai dernier, Rayane Lemmouchi a été agressé par un groupe d’une dizaine de personnes, puis poignardé en pleine rue. Originaire de Toulouse, venu étudier en région parisienne, le jeune homme était «une victime fortuite» qui s'inscrivait dans un contexte de rivalité ancienne entre bandes des Lilas, de Bagnolet et du Pré-Saint-Gervais, selon une source proche de l’enquête.

Les agresseurs s’étaient interrogés juste avant sur la provenance de ces personnes, en lançant «ça vient d’où ?», d’après les témoignages des cousins, rapportés au moment des faits par une source proche de l’enquête.

D’après le récit d’une autre source proche du dossier, l’un des agresseurs présumés aurait été pris à partie et blessé dans la journée par une bande rivale à Porte de Bagnolet. De retour au Pré-Saint-Gervais, il aurait préparé une descente aux Lilas.

N'y trouvant personne, les agresseurs s'en sont pris à Rayane, qui se trouvait à ce moment-là dans la rue, a poursuivi cette source. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités