En direct
A suivre

Canada : 100.000 dollars par an pour devenir goûteur professionnel de bonbons

Candy Funhouse a indiqué avoir déjà reçu plus de 100.000 candidatures en deux semaines. [Illustration / Thomas SAMSON / AFP]

La confiserie canadienne Candy Funhouse a mis en ligne une offre pour devenir testeur de bonbons. La personne qui occupera ce poste devra goûter 3.500 bonbons par mois pour une rémunération annuelle s’élevant à 100.000 dollars (77.000 euros).

C’est une offre d’emploi assez originale. La boutique de friandises canadienne Candy Funhouse a récemment mis en ligne une proposition d’emploi. Elle recherche un «directeur général des confiseries».

Si l’intitulé du poste semble intéressant, les missions, elles, sont plus ou moins originales. En effet, ce poste consiste à appliquer «la politique de confiserie Funhouse» et à aiguiller les «trois bonbonlogues» en goûtant plus de 3.500 bonbons par mois pour un salaire annuel de 100.000 dollars canadiens (équivalent à 77.000 euros).

Il incombera à l’heureux élu de nombreuses responsabilités, comme l’approbation de nouveaux produits à l’aide du «label DGC (Directeur Général des Confiseries)», l’organisation de «réunions du conseil des confiseries» ou encore le rôle de «goûteur en chef». Sans oublier la prise en charge de «tout ce qui est amusant» dans l’entreprise.

Des candidats âgés de 5 ans et plus

«L'emploi est ouvert aux 5 ans et plus, vous pouvez même postuler au nom de votre enfant !», précise Candy Funhouse sur les réseaux sociaux.

«Au début de l’année dernière, nous étions à la recherche de bonbonlogues, nos goûteurs de saveurs originales», a indiqué à l’AFP Vanessa Janakijevski-Rebelo, porte-parole de Candy Funhouse. «Nous cherchons maintenant notre directeur général des confiseries, qui guidera nos bonbonlogues tout en douceur !»

Candy Funhouse a indiqué avoir déjà reçu plus de 100.000 candidatures en deux semaines. «La majorité proviennent d’adultes, mais environ 25 % sont des enfants», a détaillé la porte-parole.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités