En direct
A suivre

Un couple dédommagé après avoir passé un vol assis à côté d’un chien qui ronflait et sentait fort

Un porte-parole de la compagnie aérienne avait exprimé ses excuses. [Pexels/Myburgh Roux]

Un couple néo-zélandais a été dédommagé après avoir enduré un vol à côté d'un chien qui ronflait bruyamment et dégageait une forte odeur pendant tout le trajet.

Une situation inédite. Gill et Warren Press, originaires de Wellington (Nouvelle-Zélande), ont été dédommagés par Singapore Airlines après avoir passé 13 heures de vol en compagnie d'un chien de soutien émotionnel bruyant et malodorant. Ils ont reçu deux chèques cadeaux de 73 dollars, ainsi que deux bons de voyage d’un montant de 118 dollars chacun.

L'incident s'était produit lors de la première étape de leur voyage entre Paris et Singapour, lorsque le couple avait réalisé que ses sièges en classe économique supérieure étaient situés à côté d'un passager accompagné du chien en question. «J'ai entendu un gros grognement», avait déclaré Mme Press au média Stuff. Elle avait ajouté : «Je pensais que c'était le téléphone de mon mari, mais nous avons baissé les yeux et nous avons réalisé que c'était le chien qui respirait».

Après avoir demandé à changer de place, le personnel de bord les avait informés que les seuls sièges disponibles étaient à l'arrière de la classe économique. Contraint de rester à sa place, le couple avait signalé que l'odeur étaide devenue insupportable à mi-chemin du voyage, en raison des émissions gazeuses du chien, et que l'animal occupait une partie de l'espace pour les jambes de M. Press : «Mon mari portait un short et recevait la salive du chien sur sa jambe».

«Une offre inacceptable»

À la suite d’une nouvelle plainte, le couple avait finalement été déplacé sur les sièges situés à l'avant de la classe économique, qui étaient initialement occupés par le personnel de cabine.

Bien que la compagnie aérienne ait assuré que l'incident avait été pris en compte et qu'elle prendrait contact avec le couple, ce dernier n'a reçu aucune nouvelle près d'une semaine plus tard. Mme Press avait donc envoyé une plainte par courrier électronique et s'était vu offrir un bon de voyage de 200 dollars néo-zélandais (environ 110 euros) pour chacun d'eux trois semaines plus tard. Cependant, le couple avait jugé cette offre inacceptable et a réclamé un remboursement complet. «Nous n'avons pas eu l'expérience pour laquelle nous avons payé», a-t-elle déclaré.

Un porte-parole de la compagnie aérienne avait exprimé ses excuses en affirmant que «Singapore Airlines s'efforce d'informer les clients susceptibles d'être assis à côté d'un chien d'assistance avant l'embarquement». Il avait également ajouté : «Nous nous excusons sincèrement que cela n'ait pas été le cas dans cette affaire et nous travaillerons avec nos équipes de l'aéroport pour veiller à ce que cette lacune ne se reproduise pas à l'avenir».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités