Allô maman, bobo... et nouvelle déco. En laissant pour quelques secondes son téléphone à sa fille de 2 ans, Isabella McNeil, une Américaine vivant à San Diego, était loin d'imaginer qu'elle se retrouverait avec un nouveau canapé.
Et pourtant, c'est bien ce qui est arrivé à cette mère de famille qui, jusqu'au dernier moment, ne s'est rendue compte de rien.
Alors qu'elle était récemment en train de flâner sur Amazon, le célèbre site de commerce en ligne, sa petite Rayna lui a demandé : «Maman, téléphone s'il te plaît». Voulant faire plaisir à sa fille, Isabella a consenti à lui laisser l'appareil quelques instants.
Un superbe canapé gris de style victorien sur sa pelouse
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais, quelques jours plus tard, elle a reçu une notification. Le message l'informait qu'un canapé gris de style victorien venait de lui être déposé dans le jardin de sa maison en Californie.
Tech-Savvy San Diego Toddler Accidentally Buys $430 Couch While Playing With Mom’s Phone https://t.co/bg6VsTHgCH via @nbcsandiego
— The Lue Crew (@TheLueCrew) June 30, 2019
Paniquée, Isabella a vite compris que c'est sa fille qui avait involontairement actionné la fonction «1-Click», qui permet d'effectuer des achats d'une simple pression de doigt, de façon quasi-automatique.
Mum gives toddler her phone to play with and £350 Amazon sofa turns up at house https://t.co/KA20iKBI98 pic.twitter.com/AKRs1uvDzc
— paperspy (@PaperSpyletter) October 9, 2019
Pendant que Rayna, vraisemblablement ravie, inspectait son premier gros achat, sa maman, elle, essayait surtout d'annuler la malheureuse transaction, qui s'élevait tout de même à près de 430 dollars (environ 390 euros, ndlr).
Amazon touché par son histoire
Mais les frais de renvoi se montant à environ 160 euros, Isabella a plutôt tenté de revendre le canapé sur les réseaux sociaux.
Touché par son histoire, Amazon a finalement décidé de lui rembourser le canapé et lui a même proposé de le garder ou de le donner à la personne de son choix.
Et pour lui éviter une nouvelle mésaventure, le site l'a informé que la fonctionnalité «1-Click» sur son compte avait été désactivée.