Un homonyme du rappeur Tupac Shakur a été arrêté par la police dans le Tennessee

[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Un certain Tupac Shakur, parfait homonyme du célèbre rappeur américain tué en 1996 à Las Vegas, a été arrêté pour possession de drogue dans le Tennessee.

Samedi dernier, alors qu'il était activement recherché par les autorités pour de multiples délits, la police de Johnson City, sollicitée par un appel du voisinage, a fait irruption dans le domicile du suspect, rapporte le magazine américain People. Ils tombent sur un «blanc qui ne ressemble en rien» à l'artiste 2Pac, relève NBC News, qui a l'œil.

tupac-amaru-shakur_5db089ced8e8e_0.jpg

Le bien vivant Tupac Shakur, photographié par la police © Washington county detention center

L'autre Tupac a alors tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule, sans succès, avant de menacer les forces de l'ordre avec un couteau. Finalement maîtrisé par les agents, il avait sur lui une seringue et plusieurs sacs de métamphétamine, une drogue particulièrement dure. Ce qui lui vaudra d'être inculpé pour agression aggravée, possession de susbstances et possession illégale de matériel médical – il était vraisemblablement cuistot d'amphétamines à ces heures perdues. Caution à l'arrivée: plus de 16.000 euros.

Une arrestation somme toute très lambda, qui n'aurait pas fait les gros titres des journaux si le suspect ne portait pas le même nom que l'interprète de «California Love». Les autorités n'ont pas précisé s'il avait lui-même changé de nom ou si ses parents fans du rappeur l'avaient baptisé ainsi à la naissance. Mystère, comme la mort du vrai Tupac.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles