Pendant 42 ans, il a distribué des cadeaux aux enfants dans le besoin, son fils prend la relève

Jordan Howard espère collecter entre 3.000 et 3.500 cadeaux, à distribuer ensuite aux enfants du Kentucky dans le besoin. Jordan Howard espère collecter entre 3.000 et 3.500 cadeaux, à distribuer ensuite aux enfants du Kentucky dans le besoin. [Capture d'écran WYMT-TV]

Une jolie histoire de Noël. Pendant 42 ans, Mike Howard, un Américain vivant dans le Kentucky, distribuait chaque fin d'année des cadeaux aux enfants dans le besoin. Il est décédé en 2018, mais pour son fils, Jordan, pas question de laisser cette tradition disparaître. Il a donc décidé de prendre la relève.

A un mois de Noël, il se prépare à enfiler son costume rouge et sa barbe blanche de «Mountain Santa», le personnage inventé par son père, qui a succombé à un cancer début 2018. Mais avant, il doit collecter les cadeaux, les emballer et les décorer. Ce qu'il fait depuis le mois d'octobre avec les autres membres de sa petite communauté, qui s'est progressivement créée au fil des années autour de son père et de sa mère, décédée huit mois après son mari.

«Je dirais que nous avons plus de 1.000 cadeaux à l'heure actuelle, et que nous en sommes à mi-parcours», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision locale WYMT, entouré d'étagères remplies de présents déjà emballés. Jordan espère en effet en recueillir au final entre 3.000 et 3.500.

Le fait d'être accompagné d'une petite équipe de bénévoles, qui travaille avec lui dans son atelier, situé dans une rue rebaptisée «allée de Noël», aide beaucoup le jeune homme. «C'est un sentiment que vous ne pouvez pas décrire, c'est génial de voir une communauté se réunir comme ça pour perpétuer la tradition», explique-t-il. «Je suis excité pour Noël», ajoute-t-il, alors que sa distribution de cadeaux doit démarrer le 14 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles