En direct
A suivre

Donald Trump va quitter l'hôpital et assure qu'il ne faut pas «avoir peur» du coronavirus

Donald Trump assure qu'il ne faut pas avoir peur du Covid Donald Trump assure qu'il ne faut pas avoir peur du Covid[SAUL LOEB / AFP]

Un message qui se veut rassurant à destination de ses concitoyens. Donald Trump a déclaré sur Twitter ce 5 octobre qu'il s'apprêtait à quitter l'hôpital après avoir été contaminé par le coronavirus, tout en expliquant qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter du virus.

«N'ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie. (...) Je me sens mieux qu'il y a 20 ans», écrit ainsi le président américain. Pour rappel, il avait été hospitalisé et placé sous dexaméthasone après avoir subi plusieurs chutes d'oxygènes.

Comme prévu par ses médecins, il retourne donc à la Maison Blanche alors que son état s'est amélioré.

Sa déclaration peut surprendre, et attire d'ores et déjà les critiques de ses opposants. En effet, les Etats-Unis sont le pays qui compte le plus de morts causées par la maladie dans le monde, avec plus de 200.000 décès. L'actrice Mia Farrow, farouche critique du président américain, répond ainsi sur les réseaux sociaux : «des centaines de milliers de familles sont en deuil. Les effets du Covid peuvent durer pendant très longtemps, peut-être jusqu'à la fin de votre vie. Soyez effrayés par cette maladie». 

Ce tweet du chef d'Etat rassurera cependant ses supporters et son équipe de campagne. En effet, les inquiétudes étaient nombreuses quant à la possibilité d'organiser le prochain débat présidentiel le 15 octobre prochain, ou encore d'aller à la rencontre des électeurs. Si l'état de santé de Donald Trump continue de s'améliorer, le retour à la normale pourrait donc se faire dans quelques jours. 

Retrouvez toute l'actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités