En direct
A suivre

Mitchell Ryan, l’acteur de «l’arme fatale», est mort à 88 ans

Mitchell Ryan a joué dans de nombreuses séries entre 1980 et 2000. [Frazer Harrison / Getty Images North America / Getty Images via AFP]

Connu principalement pour ses rôles dans «L’Arme Fatale», «Santa Barbara» ou encore «Dark Shadows», l’acteur américain Mitchell Ryan est décédé hier, vendredi 4 mars, alors qu’il était âgé de 88 ans.

Sa belle-fille, a informé The Hollywood Reporter qu’il a succombé après avoir fait une insuffisance cardiaque congestive alors qu’il était à son domicile, à Los Angeles. 

Né à Cincinnati, dans l’Ohio, Mitchell Ryan a été élevé durant une grande partie de son enfance à Louisville, dans le Kentucky. Il découvre l’acting après la guerre de Corée – il s’était engagé dans la Marine américaine – quand il joue dans une pièce locale en Virginie. 

Il est révélé en 1967 grâce à la série «Dark Shadows». Il fait partie du casting original et interprète Burke Devlin, un ex-détenu. Il est rapidement remplacé par Anthony George à cause de son alcoolisme. 

Cette soudaine mise en avant lui a permis de décrocher un rôle majeur dans un film de et avec Clint Eastwood, «l’Homme des hautes plaines», en 1973. Cette année est décidément celle qui a marqué sa carrière puisqu’il apparaît dans huit productions audiovisuelles différentes, comme «Les copains d’Eddie Coyle», de Peter Yates, ou encore «Magnum Force», de Ted Post.

Des films aux séries

S’il se cantonne aux petits rôles dans le cinéma, il trouve une sorte de rédemption sur le petit écran. Il décroche son premier rôle dans «Chase», une série d’une saison dans laquelle il incarne Chase Reddick, le capitaine d’une unité de police pas comme les autres. 

Dans les années 1980, Mitchell Ryan enchaîne les rôles dans les séries télévisées : «l’Agence tous risques», «Les Dessous de Palm Beach», «Star Trek : La Nouvelle génération», «Nord et Sud» (une minisérie sur la guerre de sécession), «Dallas», «Santa Barbara», «Pour l’amour du risque», «Madame est servie» ou encore «Walker Texas Ranger». 

La fin des années 1990 est également marquante dans sa carrière. En 1997, il tourne dans le film «Menteur, Menteur», au côté de Jim Carrey. De 1997 à 2002, il joue dans sa dernière série : «Dharma & Greg». Mais Mitchell Ryan tient son tout dernier rôle en 2005, dans le film «Le Choix de Sofia» dans lequel il incarne un docteur.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités