En direct
A suivre

Las Vegas : vexé de ne pas pouvoir prendre une photo avec des danseuses, il tue deux personnes et en blesse six autres

Le suspect, Yoni Barrios, n’est pas originaire de Las Vegas. [Handout / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Ce jeudi 6 octobre, une attaque au couteau est survenue à Las Vegas, aux Etats-Unis. Le drame a fait deux morts et six blessés. Selon les premières informations, Yoni Barrios, un chef de cuisine, aurait voulu prendre une photo avec des danseuses d’un cabaret. A la suite de leur refus, il les a attaquées.

Une virée meurtrière en fin de matinée en plein cœur du Strip, à Las Vegas. Jeudi 6 octobre, deux personnes ont été tuées tandis qu’au moins six autres ont été blessées lors d’une attaque au couteau près du casino Wynn. Le suspect, qui se présentait comme un chef de cuisine, a pris la fuite avant d’être interpellé dans la foulée.

Selon des témoignages recueillis par le média américain FOX, le suspect aurait demandé à prendre une photo avec des danseuses du cabaret en les menaçant avec un couteau. Mais il n’a essuyé que des refus. A la suite de cela, l’homme les a attaquées et s’en est ensuite pris à plusieurs passants le long de la rue.

Après avoir pris la fuite, l’assaillant a été poursuivi par des personnes présentes sur le Strip et a finalement été arrêté par un vigile et des policiers.

D’après les premières informations, il s’agit de Yoni Barrios, un homme de type latino et âgé d’une trentaine d’années. Toutefois, il n’est pas originaire de Las Vegas.

«Il s'agit d'un incident isolé», a déclaré le chef adjoint James LaRochelle de la police métropolitaine dans un communiqué. «Toutes les preuves indiquent que Barrios a agi seul et il n'y a pas de suspects en suspens pour le moment».

Le suspect a été incarcéré au centre de détention du comté de Clark pour deux chefs d'accusation de meurtre et six chefs d'accusation de tentative de meurtre, a déclaré le département de la police métropolitaine de Las Vegas dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités