En direct
A suivre

Stranger Things : David Harbour (Jim Hopper) révèle comment il a perdu 36 kilos

Le comédien de 47 ans a expliqué s’être lancé dans un jeûne intermittent additionné à la méthode Pilates, durant huit mois. [Angela Weiss / AFP]

Pour les besoins de la quatrième saison de Stranger Things, l’interprète de Jim Hopper, David Harbour a dû perdre 36 kilos. Dans une interview accordée à la version britannique de GQ, l’acteur est revenu sur ce régime qu’il s’était imposé.

Depuis le 1er juillet dernier, la seconde partie en deux épisodes de la quatrième saison de Stranger Things est disponible sur Netflix. C’est pourtant depuis le 27 mai dernier avec la première partie, que l’on a pu retrouver tous les personnages de la série, dont notamment Jim Hopper, joué par David Harbour. Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l’acteur est apparu à l’écran complétement amaigri.

Il faut dire qu’à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu’à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe. Il fallait donc passer d’un physique de shérif bien portant à celui d’un prisonnier nourri à de la bouillie et au pain moisi. Pour cela, l’époux de Lilly Allen n’a pas eu d’autre choix que de s’imposer un régime draconien pour les besoins du tournage.

C’est lors d’un entretien accordé à GQ UK qu’il a expliqué en quoi consistait son régime radical qui lui a permis de perdre près d’un tiers de son poids. «J’ai perdu environ 36 kg depuis la saison 3, je pesais environ 122 kg (alors), et quand nous avons tourné la saison 4, j’étais à environ 86 kg», a-t-il révélé. Pour cela, le comédien de 47 ans a détaillé s’être lancé dans un jeûne intermittent additionné à la méthode Pilates, durant huit mois.

Un défi intense que David Harbour a réussi à relever mais qu'il ne semble pas prêt de recommencer, puisqu’il a affirmé : «Je ne pense pas que je referai ça». Depuis, il a précisé avoir repris du poids pour les besoins du film Violent Night, dans lequel il interprétera le personnage du Père Noël, et qui devrait sortir à la fin de l’année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités