En direct
A suivre

Priscilla Presley conteste le testament de sa fille Lisa Marie

Les documents retrouvés écarteraient la mère (d.) de la défunte de la succession. [RICK DIAMOND / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Priscilla Presley conteste «l'authenticité et la validité» du testament de sa fille Lisa Marie Presley, décédée le 13 janvier dernier à l'âge de 54 ans.

Une fausse signature ? Priscilla Presley a ce jeudi 26 janvier déposé des documents devant la Cour supérieure de Los Angeles, contestant un «prétendu amendement de 2016» figurant dans le testament de sa fille Lisa Marie Presley, qui l'évincerait elle et Barry Siegel, l'ancien administrateur du trust familial, au profit des deux aînés de Lisa Marie, Riley Keough et Benjamin Keough. Ce dernier étant mort en 2020, la gestion de l'héritage en reviendrait, selon les documents actuels, désormais entièrement à l'actrice Riley Keough.

L’ex-épouse d’Elvis Presley ne l'entend pas de cette oreille et allègue que la signature de sa fille sur le document de 2016 «semble incompatible avec sa signature habituelle», arguant en outre que le nom de Lisa Marie avait même été mal orthographié.

Elle a également affirmé que le document n'avait jamais été notarié et ne lui avait pas été remis du vivant de Lisa Marie, comme le prévoient selon elle les termes de l'accord de fiducie qui avait été scellé en 2010.

Une semaine à peine après le décès de Lisa Marie

Selon les documents obtenus par Page Six, Priscilla, 77 ans, a donc demandé à un juge de déterminer la validité de l'amendement, qui nomme la fille aînée de Lisa Marie, Riley Keough, et son défunt fils, Benjamin Keough, comme co-administrateurs de sa succession.

La requête en justice de Priscilla Presley intervient moins d'une semaine après l'inhumation de Lisa Marie à Graceland.

«Merci à tous pour vos condoléances, vous m'avez touchée avec vos mots», a tweeté Priscilla. «Cela a été une période très difficile, mais le simple fait de savoir que votre amour est là-bas fait une différence.»

La chanteuse Lisa Marie Presley, fille de la légende du rock'n'roll Elvis Presley, est décédée ce 13 janvier d'un arrêt cardiaque à l'âge de 54 ans.

«C'est avec le coeur lourd que je dois partager une nouvelle dévastatrice : ma chère fille Lisa Marie nous a quittés», avait annoncé le jour-même Priscilla Presley, dans un communiqué transmis au site People.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités