Messi, Ronaldo et Van Dijk nommés pour le prix du meilleur joueur UEFA 2019

Van Dijk va tenter de prendre la vedette à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo Van Dijk va tenter de prendre la vedette à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo[PA Images / Icon Sport]

Le retour du duo Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans la course pour toutes les récompenses individuelles. Cette année, c'est Virgil Van Dijk qui viendra tenter de les concurrencer pour le prix du meilleur joueur UEFA de la saison écoulée, qui sera remis le 29 août à Monaco.

Messi (Barcelone), Ronaldo (Juventus Turin) et le Néerlandais Van Dijk, qui a remporté la Ligue des champions avec Liverpool, ont été sélectionnés par un jury composé de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa et de 55 journalistes.

Le reste du classement est composé dans l'ordre d'Alisson Becker (Liverpool), Sadio Mané (Liverpool), Mohamed Salah (Liverpool), Eden Hazard (ex-Chelsea, aujourd'hui au Real Madrid), Matthijs de Ligt (ex-Ajax, aujourd'hui à la Juventus), Frenkie de Jong (ex-Ajax, aujourd'hui à Barcelone) et Raheem Sterling (Manchester City). Sacrée moisson donc pour le club de Liverpool après une très bonne saison qui les a vu gagner leur 6ème Ligue des Champions et terminer deuxième d'un championnat serré jusqu'à la dernière journée. 

Deux récompenses françaises ? 

Chez les dames, le jury a retenu trois joueuses de l'Olympique lyonnais, vainqueur de la Ligue des champions: l'Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry. Autre potentielle récompense pour les Français : Olivier Giroud, qui est nommé dans la catégorie du joueur en la saison en Europe League. 

Les lauréats seront annoncés le 29 août lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions. En 2018, c'est le Croate Luka Modric (Real Madrid) et la Danoise Pernille Harder (Wolfsburg) qui avaient été honorés. Créé en 2011, le premier prix du meilleur joueur UEFA a été remporté par Lionel Messi, qui l'a de nouveau décroché en 2015. L'Espagnol Andrés Iniesta l'a remporté en 2012, Franck Ribéry en 2013 et Cristiano Ronaldo en 2014, 2016 et 2017.

À suivre aussi

Football La Ligue 1 en direct : les résultats de la deuxième journée
Football 2e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
L'arbitre Mehdi Mokhtari lors d'un match de Ligue 1 entre Nancy et Nice, au stade Marcel Picot de Tomblaine, le 26 septembre 2016 [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives]
Football Racisme, sexisme, homophobie: tolérance zéro dans le foot

Ailleurs sur le web

Derniers articles