Lewis Hamilton décroche son sixième titre de champion du monde

Lewis Hamilton n'est plus qu'à un sacre du record Lewis Hamilton n'est plus qu'à un sacre du record[Dan Istitene / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Et de six pour Lewis Hamilton. Grâce à sa deuxième place au Grand Prix des Etats-Unis ce 3 novembre, le Britannique a sécurisé un nouveau titre de champion du monde des pilotes en Formule 1, le troisième d'affilée.

Preuve de la domination sans partage de Lewis Hamilton, sa première place sur le podium est assurée alors qu'il reste deux courses au calendrier, à savoir les Grands Prix du Brésil et d'Abou Dabi. Pour arriver à ce succès, le pilote a remporté 10 courses cette saison. Si l'on ajoute à ce total les quatre victoires de Valteri Bottas (qui a remporté le GP des Etats-Unis), Mercedes a donc remporté 14 courses sur les 19 déjà disputées, largement suffisant pour valider le trophée du championnat des constructeurs. 

Grâce à ce nouveau titre, le pilote britannique s’approche d’un record historique. Devant lui, il n’y a plus que Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux qui le séparent d’une entrée définitive dans l’histoire de son sport. Dès l’année prochaine, il pourrait donc se hisser à la hauteur du pilote allemand, avant de le dépasser en 2021. Seulement, à bientôt 35 ans et chassé de près par des pépites comme Max Verstappen ou Charles Leclerc, il lui faudra des saisons sans fausses notes afin de s’assurer un tel palmarès.

Une lutte pour le podium passionnante

Dans le reste de la course, Sebastian Vettel a perdu gros en étant forcé à l'abandon suite à un problème mécanique. L'Allemand glisse à la cinquième place du classement des pilotes, à 19 longueurs de son coéquipier Charles Leclerc, troisième. Le Monégasque pourrait donc terminer cette saison sur le podium, juste derrière les deux Mercedes. Mais il devra se méfier d'un Max Verstappen en grande forme, qui a terminé troisième du GP des Etats-Unis. Malgré le titre de Lewis Hamilton, tout le suspens n'a donc pas encore disparu à l'approche des deux dernières courses de la saison. Le prochain Grand Prix est prévu au Brésil le 17 novembre prochain. 

À suivre aussi

Formule 1 F1 : Pierre Gasly deuxième du Grand Prix du Brésil, plus jeune français sur un podium
Écologie 256.551 tonnes de CO2 ont été émises par la Formule 1 en 2019
Lewis Hamilton doit terminer dans les huit premiers pour décrocher son 6e titre.
Formule 1 Lewis Hamilton champion au Grand Prix des Etats-Unis si…

Ailleurs sur le web

Derniers articles