En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : Roger Federer fait un don pour les enfants ukrainiens

Le tennisman suisse va faire un don d'environ 450.000 d'euros au profit de l'association War Child Holland pour sauver les enfants Ukrainiens[LENZERHEIDE, SUISSE]

Par le biais de son association «Fondation Roger Federer», le tennisman suisse compte aider environ 6 millions d’enfants Ukrainiens.

Un grand homme avec un grand cœur. Alors que l’invasion russe en Ukraine en est à son 23e jour, Roger Federer a apporté son soutien aux Ukrainiens. Dans un tweet, le tennisman suisse annonce avoir fait un don de 500.000 dollars (environ 450.000 euros) au profit des enfants en Ukraine.

«Ma famille et moi sommes horrifiés de voir toutes ces images qui nous proviennent d’Ukraine et nos cœurs sont déchirés pour tous ces innocents qui ont été impactés. Nous sommes pour la paix», écrit l’athlète.

«Nous viendrons en aide aux enfants d’Ukraine qui ont besoin de soins. Près de 6 millions d’enfants Ukrainiens sont, actuellement, déscolarisés. Nous savons, que durant cette période, il est compliqué d’accéder à l’éducation et nous voulons les soutenir afin qu’ils puissent oublier cette expérience traumatisante», détaille Roger Federer.

«Par le biais de la Fondation Roger Federer, nous allons apporter notre soutien à l’association War Child Holland à travers un don de 500.000 dollars dans le but d’établir l’accès à la scolarité pour les enfants Ukrainiens», annonce-t-il.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités