En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : les familles des Bleus sont arrivées, aux frais des joueurs

Les Bleus doivent affronter l'Angleterre en quart de finale. [MANAN VATSYAYANA / AFP]

Les familles des joueurs de l’Equipe de France sont arrivées au Qatar pour les soutenir. Pour cela, les Bleus ont dû payer de leurs poches.

Soutien indéniable des Bleus, les familles des joueurs sont arrivées au Qatar. Et cela n’aurait pas pu être le cas si les joueurs n’avaient pas financé leur voyage.

A la Coupe du monde 2018, la Fédération Française de Football (FFF) avait invité les familles des joueurs et du staff à venir en Russie. Cette année, si c’est bien la FFF qui a affrété un vol pour les familles, les joueurs ont dû financer aux deux tiers leur venue. 

Les proches des Bleus sont logés dans un hôtel différent de celui des joueurs, à Doha, et ne sont autorisés à les voir qu’à des moments précis. 

Du côté du staff de l’Equipe de France, beaucoup des membres étaient inquiets de ne pas pouvoir recevoir leur famille puisqu’ils n’ont pas les mêmes salaires que les joueurs. 

Ces derniers ont alors décidé de faire un effort financier pour que le staff aussi puisse revoir ses proches. Un effort qui s’élève à environ 2.000 euros par personne. 

La France a rendez-vous avec l’Angleterre le samedi 10 décembre pour disputer les quarts de finale et décrocher une place pour les demi-finales de la compétition.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités