En direct
A suivre

«Je passe mes vacances à Marrakech» : Chancel Mbemba met fin à la polémique avec Walid Regragui

Chancel Mbemba et Walid Regraguis s'étaient accrochés à la fin de Maroc-RD Congo. [PA Images / Icon Sport]

Chancel Mbemba est revenu dimanche soir sur son altercation avec Walid Regragui à la fin du match Maroc-RD Congo lors de la phase de groupes de la CAN 2024.

La hache de guerre est enterrée. Une semaine après s’être embrouillé avec le sélectionneur du Maroc, le capitaine congolais a apaisé les tensions ce dimanche soir après la qualification de son pays pour les quarts de finale contre l’Egypte (1-1, 8-7 aux TAB).

Interrogé sur son amour des Marocains, le Marseillais a répondu : «Tout le monde. Si je pars en vacances au Maroc avec mes enfants… Bien sûr. Je passe mes étés à Marrakech avec ma femme et mes enfants.»

Après un match 1-1 comptant pour la deuxième journée du groupe F, le sélectionneur et le joueur s’étaient pris le bec pendant de longues minutes provoquant une bagarre générale entre les deux équipes à la fin du temps réglementaire. Une embrouille qui s'est poursuivie par micros interposés. Ce qui avait provoqué des insultes racistes de part et d’autre sur les réseaux sociaux.

A noter que si la RD Congo a rejoint le Top 8 de cette CAN en sortant l’Egypte, le Maroc tentera de se qualifier aussi pour les quarts ce mardi soir face à l'Afrique du Sud (21h).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités