Magic The Gathering revisite les contes de fées avec Le Trône d'Eldraine

Une illustration inédite inspirée du petit Pinocchio, revu par les artistes de Magic. [© Wizards of the Coast/Hasbro]

Que peuvent avoir en commun Le petit chaperon rouge, Le petit poucet, Hansel et Gretel, Blanche Neige, Pinocchio, la Dame du Lac, Arthur et Boucle d'Or ? Tous vont se retrouver pour une nouvelle édition des cartes Magic The Gathering, dès le 26 septembre prochain.

Intitulé Le Trône d'Eldraine, ce set inédit marque l'arrivée des contes de fées et des légendes arthuriennes dans l'univers du célèbre jeu de carte à collectionner. Il s'agit d'une première pour Magic qui se plaît régulièrement à revisiter les histoires qui fascinent la culture populaire, comme c'était le cas notamment avec la myhtologie égyptienne, les incas ou encore les pirates.

En s'emparant de l'imaginaire des contes européens, le Trône d'Eldraine passionnera les collectionneurs envoûtés, qui se délesteront de quelques deniers, et devrait séduire également le grand public et les joueurs occasionnels tant les cartes de cette nouvelle collection sont d'une rare beauté. Wizards of the Coast promet ici de faire intervenir la plupart des personnages connus de ces histoires vieilles de plusieurs siècles, qui ont notamment inspirée les équipes de Disney, y compris les sept nains et les trois petits cochons. «Nous apporterons bien sûr une touche d'heroic fantasy à ces contes», explique Nicolas Gabillon, responsable de communication France chez Hasbro/Wizards of the Coast. Et à en voire certaines illustrations déjà dévoilées, les cartes ne devraient pas manquer d'humour, à l'image de cette Boucle d'Or arborant fièrement chaque tête de la famille ours en guise de trophée.

magic_trone_deldraine_5d72224d4ec14.jpg

Les adeptes de Magic pourront constituer leurs decks d'abord numériquement via le jeu Magic Arena, à partir du 26 septembre. Date à laquelle, le jeu vidéo ne sera d'ailleurs plus en version bêta et passera en version normale. Pour ce qui est des cartes physiques à collectionner, des avant-premières seront organisées les 28 et 29 septembre, dans les magasins partenaires du JCC.

CNEWS vous propose en prime de découvrir en exclusivité trois cartes inédites qui rejoindront ce nouveau set :

La carte créature : Paire de curieux, inspirée d'Hansel et Gretel.

curious_pair_fr_5d721f1331dac.jpg

La carte artefact : Le Four de l'Envoûteuse, également tirée d'Hansel et Gretel.

witchs_oven_fr_5d721be1e222b.png

La carte enchantement : La Piste des Miettes inspirée du Petit Poucet.

trail_of_crumbs_fr_copie_5d721df8c377f.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles