En direct
A suivre

Apple contraint de reporter la sortie de l’iPhone 12 ?

La commercialisation des prochains modèles pourrait être décalée d'un mois. [© NICOLAS ASFOURI/AFP]

C'est l'une des conséquences indirecte de la pandémie. Comme d'autres constructeurs du secteur high-tech, Apple aurait été contraint de revoir ses plans concernant son prochain iPhone.

Alors que la firme à la pomme a instauré le traditionnel rite de sa keynote de septembre depuis plus d'une décennie afin de présenter ses nouveaux smartphones, le Covid-19 est venu là encore s'immiscer.

Si la tenue de la keynote n'est, pour l'heure, pas remise en cause, les capacités de production et de commercialisation du futur «iPhone 12» pourraient quant à elles en souffrir, rapporte le Wall Street Journal. Le quotidien américain invoque des difficultés logistiques qui seraient à l'origine d'un éventuel report.

Ainsi, il faudrait compter au moins un mois supplémentaire pour voir les nouveaux iPhone en boutiques, soit pour la fin octobre, au mieux. En outre, les problèmes affichés par de nombreux constructeurs pour s'approvisionner en composants électroniques en Chine peut faire craindre une production en quantité plus limitée que la normale et des ruptures de stock seraient donc à prévoir. 

Un retard à combler sur la 5G

Parallèlement, Apple doit relever un autre défi, celui de la 5G. A l'heure où tous ses concurrents (Samsung, Huawei, Oppo, Xiaomi, OnePlus et Motorola) sortent leur mobile 5G, la firme de Cupertino compte sur cette fin d'année pour combler son retard et ne pas se laisser distancer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités