En direct
A suivre

«Hogwarts Legacy» : le jeu vidéo tiré de l’univers Harry Potter devient le plus streamé de l'histoire

Le jeu «Hogwarts Legacy : l'héritier de Poudlard» est l'un des plus attendu de ce début d'année. [©HogwartsLegacy / Twitter]

Le jeu vidéo solo «Hogwarts Legacy» issu de la saga Harry Potter, est récemment devenu le plus streamé sur la plate-forme Twitch.

Un record avant même la sortie officielle du jeu. «Hogwarts Legacy» : l'héritage de Poudlard est devenu le jeu vidéo le plus streamé sur la plate-forme Twitch. 

En effet, alors que le jeu ne sort officiellement que ce vendredi 10 février, ils étaient plus d'1,253 million de personnes à suivre les aventures des chanceux y ayant eu l'accès en avant première trois jours avant, selon les chiffres de Twitch Tracker

D'après cette même source, plus de 28.672 chaînes diffusaient en direct des parties du jeu d'aventure développé par Avalanche Software, ce mardi. 

Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard a donc détrôné Cyberpunk 2077, un autre jeu très attendu sorti en décembre 2020, qui avait réuni plus d'1,14 million de spectateurs sur Twitch

Des chiffres qui auraient pu être encore plus gros 

Si le chiffre de spectateurs semble colossal, il aurait pu être encore plus important sans les bugs constatés. En effet, les joueurs sur PC n'ont malheureusement pas pu tester le jeu le plus attendu de ce début d'année 2023, en raison d'un dysfonctionnement issu de la plate-forme Steam. 

Plusieurs d'entre eux ont confié leur désarroi sur les réseaux sociaux, alors qu'ils avaient déboursé une somme plus importante pour tester la version deluxe avant la sortie officielle. 

In fine, le jeu semble être apprécié à deux jours de sa mise vente, bien qu'Hogwarts Legacy ait été visé par un appel au boycott, suite à des accusations de transphobie concernant J.K. Rowling, la mère de la saga Harry Potter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités