En direct
A suivre

Fusillade dans une école de Nashville : ce que l'on sait de l'assaillant

Une homme transgenre de 28 ans lourdement armée a attaqué une école primaire de Nashville (Etats-Unis) ce lundi 27 mars, tuant six personnes dont trois enfants, avant d’être abattu par la police.

Le profil du suspect se détaille. Un homme transgenre de 28 ans, répondant au nom d'Audrey Hale, a attaqué à l'aide d'armes lourdes une école primaire de Nashville (Etats-Unis) ce lundi 27 mars, faisant six morts dont trois enfants avant d’être abattu par la police.

D’après les premiers éléments de l’enquête, Audrey Hale, qui voulait être désigné comme un homme, est entré en milieu de matinée dans cette petite école chrétienne privée de la capitale du Tennessee, «The Covenant School», muni de deux fusils d'assaut et d'un pistolet, en tirant à travers une porte en verre.

Le tireur s'est ensuite dirigé vers le premier étage de cet établissement en tirant de nombreux coups de feu au cours de sa progression dans le bâtiment et en tuant trois enfants, âgés de 8 à 9 ans, et trois adultes, de 60 à 61 ans.

L'assaillant serait un ancien élève de l’établissement qui résidait à Nashville au moment du drame. «D'après notre enquête préliminaire, à un moment donné, il a été élève dans cette école, mais nous ne sommes pas certains de l'année», a précisé le chef de la police de la ville, John Drake, à la télévision américaine.

Le nom d'une des victimes, identifiée comme Katherine Koonce, correspond à celui de la directrice de l'école, selon le site de l'établissement.

Les forces de l’ordre ont rapidement été dépêchées sur place. Après avoir entendu des tirs à l'étage, ils s'y sont «immédiatement» rendus et ont «tué» l'assaillant, dont le décès a été prononcé à 10h27 (17h27 heure française), selon Don Aaron.

Le manifeste découvert chez l’assaillant a indiqué que d'autres lieux figuraient comme cibles potentielles, a fait savoir la police de cette ville du sud des Etats-Unis.

Le document «montre qu'il y allait avoir une tuerie dans plusieurs lieux, et l'école était l'un deux», a précisé le chef de la police de Nashville, John Drake, à la télévision américaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités