En direct
A suivre

Italie : ils se font passer pour des terroristes de Daesh pour faire une blague à un futur marié et provoquent la panique générale

Les policiers sont intervenus et des barrages routiers ont été également mis en place dans toute la zone. [Tiziana FABI / AFP]

En Italie, lors d'un enterrement de vie de garçon, neuf jeunes hommes se sont fait passer pour des terroristes de Daesh et ont pris en otage le futur marié. Alertée, la police s’est mise à les chercher ignorant qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Les «ravisseurs» ont finalement été interpellés.

Une blague de mauvais goût. Neuf hommes, âgés de 23 à 31 ans, ont été arrêtés puis inculpés, samedi 24 juin, pour avoir «provoqué l’inquiétude du public» lors de l’enterrement de vie de garçon d’un de leur ami, âgé d’une trentaine d’années, à Turin, en Italie.

Ce jour-là, les neuf jeunes hommes pensaient faire une simple blague à leur ami. Armés de fusils à plomb factices et portant des cagoules et des casques noirs ressemblant aux tenues des terroristes de Daesh, ils se sont présentés au domicile du futur marié, qui ignorait tout du plan.

Ils l’ont alors bâillonné et l’ont embarqué à bord d’une camionnette avant de partir à toute vitesse. Néanmoins, le plan ne s’est pas passé comme prévu puisque les voisins ont vu cette scène et ont cru qu'une prise d'otage était en cours, mise en œuvre par des terroristes de Daesh.

Inquiets, les voisins ont alors inondé d’appel la police. La scène étant effrayante, un homme âgé se serait même évanoui et une assistance médicale aurait été nécessaire, selon le Torino Today.

Les policiers sont intervenus et des barrages routiers ont été également mis en place dans toute la zone. Une chasse a alors été lancée pour tenter de retrouver ces «ravisseurs» et le mari capturé.

Finalement, la camionnette a été retrouvée devant le domicile d’un des neuf hommes avec le «captif» à l’intérieur. Le trentenaire ignorait qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Les armes factices, les casques, les cagoules et les vêtements ont alors été saisis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités